Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quel os?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: quel os?   Lun 1 Mai - 10:06

je viens d'avoir mon 1er chien, c'est un labrador de 2 mois et demi.
J evoudrai bien lui acheter des os pour ronger car il a tendance à ronger les pieds de chaises, de tables, enfin tout ce qui se trouve à sa portée....

Mais lequel est "bon "pour lui?
Il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bassman
*** ado
***  ado

MessageSujet: Re: quel os?   Lun 1 Mai - 16:25

uniquement un "os" en peau de buffle

Pouquoi?

Parce que les os de poulet et de lapin cassent en pointe et provoquent trop souvent des perforations d'estomac : en cas de perforation : la mort survient dans les 5 - 6 heures, les douleurs sont atroces et ce n'est pas beau à voir.
Pas plus non plus d'os de boeuf et/ou de porc : l'os est en effet plus dur et ne se brise pas. De fait, sous l'effet du rognage, l'os se décompose en poudre et peut provoquer une obstruction intestinale : la mort survient après 6 à 7 jours. Les 2 derniers jours, le chien revômit ses excrements. En cas de doute : donner tout de suite de l'huile de parafine et surtout bien surveiller que ses besoins soient normaux. Si ce n'est pas le cas : veto en urgence.

En conclusion : pour être certain d'éviter tout problème: donnez des os en peau de buffle. Une seule mise en garde : n'hésitez pas à prendre plus grand que nécessaire afin que votre chiot n'essaye pas de l'avaler en un coup. Lorsque qu'il ne reste qu'un quart de l'os, retirez le afin, toujours, qu'il n'essaye pas de l'avaler en une fois (étranglement possible).

Cependant, un os n'arrangera pas entièrement vos problèmes de mordillement. En effet, C'EST UN CHIOT! Et comme tous les chiots, vous n'êtes pas encore au bout des conneries possible à faire lol. Lorsqu'il mordille vos chaises, détournez son attention avec un de ses jouets favoris et encouragez le à aller vers son jouet en participant également (renforcement positif).
Une dernière chose : un chien est adulte dans sa tête vers 1 an et demi Laughing

En espérant avoir pu vous aider.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chouchoux.be
anais
Admin

MessageSujet: Re: quel os?   Lun 1 Mai - 20:22

moi j'en donne pas, car j'ai deux chiens et que même si je leurs donne un à chacun, ils se chamaille!

Donc c'est vite réglé....;pas de nonos lol!

Bon blague à part, si j'en avait que un, je donnerais ceux en peau de buffle, et le grend format, comme ça , il dure plus longtemps lol!

Virus
Invité

MessageSujet: Os   Mar 2 Mai - 17:34

Bien entendu uniquement des os en peau séchée pour éviter les perforations...

Les os de poulet, lapin, porc et mouton sont à proscrire car ils éclatent sous les crocs du chien et forment des esquilles très dangereuses, d'où le risque de perforation.

En outre un consommation excessive d'os favorise la constipation chronique et les selles " blanches ", ce n'est pas bon pour la santé de votre chien.

Le chien et surtout le chiot a un besoin inné de ronger, donc le comportement de votre chiot est tout à fait normal... hélas pour les pieds de vos meubles !!!

Tentez de le distraire quand il se livre à son occupation favorite , faites le jouer, sortez le et...donnez-lui un os en peau de boeuf ou de buffle !!!

Bonne chance et beaucoup de joie avec votre nouveau compagnon !

Virus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel os?   

quel os?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1