Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comportement   Sam 15 Avr - 9:22

Est ce vrai que deux chiens d'une même race, s'entendront mieux que si ils sont de races différentes ?
Sont- ils capables de se reconnaîtrent entre eux?
Question
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
***** vieux chien
*****  vieux chien

MessageSujet: Re: Comportement   Sam 15 Avr - 16:27

Ben moi, j'ai 2 Rotts, ils s'entendent à merveille et une amie a un rott et un chien de traineau, ils s'entendent aussi ! Le Rott est moin âgé que la chienne, alors il croit que la chienne est sa maman Smile
Virus
Invité

MessageSujet: Comportement   Sam 15 Avr - 19:29

J'aurais tendance à répondre : oui.

Bien que tous les chiens soient capables de communiquer entre eux, puisqu'ils appartiennent à la même espèce...même s'ils sont de races diférentes.

En effet, on sait que chaque race a ses spécificitées morphologiques , mais aussi comportementales. c'est ce qui justifie l'existence de tant de races si disparâtres, créées dans le seul but d'aider l'homme :
* chiens de berger
* chiens de bouvier
*chiens de garde
* chiens de trait
* chiens de compagnie
etc .....

Dans une race , il y a des constantes caractérielles et comportementales qui font que les chiens se " ressemblent ", bien que chaque individu soit un être à part entière avec sa propre personalité. Ils se ressemblent et donc ont tendance à mieux se comprendre et cohabiter...

Ils ont un comportement proche, une façon spéciale de communiquer qui n'est pas obligatoirement tout à fait la même qu'une autre race;

Prenons l'exemple d'un Husky Sibérien, il est évident qu'il cohabitera bien mieux avec un de ses congénères de race qu'avec un Caniche ou autre...C'est un chien de meute qui a un sens de la hiérarchie développée et ne se comportera pas du tout comme le Caniche qui n'ira pas avec lui, hurler à la lune pendant des soirées entières...

Cette réflexion n'engage que moi, le dialogue est ouvert, bien entendu...
Ce qui n'empèche pas deux chiens de races différentes de vivre ensemble, mais je pense que l'entente ne sera pas aussi bonne et chaque chien devra s'adapter au comportement de l'autre.

Virus
anais
Admin

MessageSujet: Re: Comportement   Sam 15 Avr - 20:03

Je crois en effet que les chiens ont différents comportement suivant les races.
Bien sur, ce n'est pas flagrant, mais j'ai eu l'expérience avec mes chiens.

J'avais au départ un bouvier bernois et un terre neuve.Bien que ceux ci s'enrendaient à merveille, quand un chiot terre neuve est arrivé à la maison, tout a changé.
Ils ont continué à s'entendre comme avant, mais le rapport qui uni lilly avec atlas est "différent".
Quand il est arrivé, c'est comme si lilly l'avait reconnu!Un lien très fort et très particulier les a unis tout de suite.
Et aujourd'hui encore, ce lien c'est renforcé.
Leur façon de se regarder, de se coucher ensemble n'est pas la m^^eme qu'avec le bouvier.
Peut-être me direz vous que c'est subjectif, mais mon expérience me porte à croire à un language où une reconnaissance entre chiens de même races.

anais

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement   Dim 16 Avr - 16:46

merci beaucoup, lol!
donc autre question, scratch si je veux prendre un deuxième chien, vous me conseillez de prendre un de la même race où pas forcément? Question
Je voudrais qu'ils s'entendent bien lol!

Qu'en pensez vous??? confused
bouboule
***** vieux chien
*****  vieux chien

MessageSujet: Re: Comportement   Dim 16 Avr - 21:26

Ben écoute ! Tous les chiens s'entendent ! Il s'entendent mieux quand il sont du même sexe !!!
Virus
Invité

MessageSujet: Re: Comportement   Dim 16 Avr - 21:59

Il faut savoir qu' un couple cohabitera toujours plus paisiblement que deux chiens de même sexe.

Quoiqu' il est toujours plus facile de gérer deux femelles que deux mâles, surtout dans certaines races à fort caractère où c'est vraiment presque impossible, sauf pour des personnes très expérimentées.

Deux chiens de même race ou de race différente ? Là, c'est à vous de décider... J'avoue que je trouve très beau d'avoir deux individus de la même race, surtout lorsqu'il s'agit d'un couple. Mais vous aurez à supporter les chaleurs de la femelle et à les séparer pendant cette période... Vous pouvez aussi faire stériliser la chienne, surtout si vous ne voulez pas faire d'élevage.

Vous avez, je crois, toutes les données en main...

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre projet... et tenez-nous au courant !

Cordialement

Virus
Bassman
*** ado
***  ado

MessageSujet: Re: Comportement   Dim 23 Avr - 23:18

bouboule a écrit:
Ben écoute ! Tous les chiens s'entendent ! Il s'entendent mieux quand il sont du même sexe !!!

Euhhhhhhhh, deux mâles non castrés ensemble aussi ?????
Avec les femelles, ok, mais les mâles... Le risque est plus que réel que le dominé essaie à un moment donné ( par exemple faiblesse passagère du dominant) de prendre le dessus et là, bonjour les dégâts.
Par expérience : des femelles oui, pas de problème, tant qu'on veut grâce au matriarcha! Mais seulement un mâle dans le groupe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chouchoux.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement   Mer 26 Avr - 18:40

un couple male-femelle est conseillé !

deux femelles , deux males la cohabitation n'est pas sur à 100 % ! il y a des risques à l'age adulte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement   

Comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1