Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Viande de chien !

AuteurMessage
anais
Admin

MessageSujet: Viande de chien !   Dim 9 Avr - 15:59

Le Saint-Bernard, ce paisible montagnard dont le nom est devenu synonyme de dévouement, grand chien connu pour sa gentillesse et sa bravoure, est considéré comme un chien de boucherie par les Chinois. Sa grande taille fait de ce chien une "denrée rentable". De même, son caractère doux et sa faculté à se reproduire facilement ont séduit les Chinois qui voient en lui le nouveau gagne-pain du pays! Les petits grandissent vite. Le Saint-Bernard répond, pour son malheur, à tous les critères que recherchent les éleveurs...

Dès 1995, la Chine commença à importer des Saint-Bernards destinés à la consommation. La situation s'améliorant dans ce pays, la consommation de chien connait une véritable expansion.
Il faut savoir que certains pays occidentaux participent à cet odieux marché. En 1998, des campagnes publicitaires invitaient les Chinois à élever des Saint-Bernards, prétextant que c'était une façon de devenir riche rapidement!
L'élevage de chiens serait 3 à 4 fois plus rentable que la production de porcs! Les Chinois affectionnent particulièrement la viande de Saint-Bernard car elle est soit-disant tendre et délicieuse...
La compagnie Beijing Hongding Breeding & Development Co. a commencé à importer des chiens de grande race dont des Saint-Bernards, pour concevoir une nouvelle race de chien destinée à la boucherie!

"Association SOS Saint Bernard dog"

Voilà le sort réservé à ces malheureux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bouboule
***** vieux chien
*****  vieux chien

MessageSujet: Re: Viande de chien !   Dim 9 Avr - 18:26

Les pauvres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rangoon
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: re avec un peu de sel   Lun 10 Avr - 14:10

J'ai envie de mettre un peu mon grain de sel Smile
Premièrement, il n'y a pas que les chinois qui mangent du chien Evil or Very Mad
C'est fréquent en Asie et même parfois dans le Maghreb et partout où on crève de faim. :twisted:
Ici, on mange bien du cheval et nous ne parlerons pas du foie gras
Au Pérou, on mange du cobaye et c'est un luxe :twisted:
N'allez pas dire ça à vos jeunes enfants
Autres pays, autres moeurs.
Ne jugeons pas.
Ce qui me dégoûte c'est la façon dont on les tue.
Bien qu'un petit tour dans nos abattoirs s'imposerait
Je ne suis pas végétarienne.

Autre chose, les st Bernard ne sont pas du tout des modèles de gentillesse et Yetie pourra en témoigner ainsi que notre véto
Bon on décompresse, je vais manger lol!
Virus
Invité

MessageSujet: Viande de chien   Lun 10 Avr - 17:59

Je vais rajouter également mon grain de sel ... en disant que Rangoon a totalement raison.

Et, oui, c'est comme cela que ça se passe dans de nombreux pays asiatiques!
Cela fait partie intégrante de la culture de ces pays où le chien, le chat (aussi) sont considérés comme des animaux de rente et non de compagnie. Question de sensibilité. Les personnes qui font subir ces sévices à nos compagnons n'ont pas conscience de leur cruauté!

Je ne cautionne pas ces pratiques, je tente de les expliquer, à nous d' agir pour sensibiliser les gouvernements et les habitants de ces régions.
Ceci dit,en Europe même, plus particulièrement en Espagne, savez- vous ce qu'il advient de ces magnifiques lévriers de chasse, les Galgos, lorsqu'ils n'ont pas chassé correctement après la saison?

Et bien, ils sont ni plus, ni moiins pendus haut et court à un arbre jusqu'à ce que mort s'en suive! Heureusement, il existe, en Espagne des associations qui dénoncent ces agissement et tentent de récupérer ces pauvres condamnés à mort, les placent dans des refuges et les proposent à l'adoption. Cliquez sur ce lien et lisez jusqu'au bout :

http://detouspoils.activebb.net/viewtopic.forum?t=64

Alors restons vigilants...mais surtout ne croyons pas que nous sommes exempts de toute cruauté, il n'est que de regarder des reportages sur ce qui se passe dans nos abbatoirs !!!

Bon appétit ...

Virus
Mirtille
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: Viande de chien !   Dim 14 Mai - 20:40

entierement d'accord avec rangoon
Voir le profil de l'utilisateur http://sos-rottoto.forumactif.com
astra14
nouveau né
nouveau né

MessageSujet: Re: Viande de chien !   Ven 8 Déc - 17:50

rangoon a écrit:
J'ai envie de mettre un peu mon grain de sel Smile
Premièrement, il n'y a pas que les chinois qui mangent du chien Evil or Very Mad
C'est fréquent en Asie et même parfois dans le Maghreb et partout où on crève de faim. :twisted:
Ici, on mange bien du cheval et nous ne parlerons pas du foie gras
Au Pérou, on mange du cobaye et c'est un luxe :twisted:
N'allez pas dire ça à vos jeunes enfants
Autres pays, autres moeurs.
Ne jugeons pas.
Ce qui me dégoûte c'est la façon dont on les tue.
Bien qu'un petit tour dans nos abattoirs s'imposerait
Je ne suis pas végétarienne.

Autre chose, les st Bernard ne sont pas du tout des modèles de gentillesse et Yetie pourra en témoigner ainsi que notre véto
Bon on décompresse, je vais manger lol!

C'est sur que nos cultures sont différentes dans les divers pays cependant tu ne paye pas ton steak de cheval 500 euros le kilo comme le saint bernard en Chine!!!!Parce que c'est le prix!
De plus, tu as peut être eu un mauvais expérience avec un saint bernard mais j'en ai un et c'est la crème des crèmes de 60 kilos et il se fait matter par une p'tite jack de 4 kilos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viande de chien !   

Viande de chien !
Page 1 sur 1