Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le poids des médias ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virus
Invité



MessageSujet: Le poids des médias ...   Sam 15 Sep - 20:13

Enfin un article avec lequel je suis entièrement d' accord !!! Qu' en pensez-vous ?

Voici quelque temps maintenant que le mal et la fourberie ne sont plus représentés par le sempiternel berger allemand ou malinois. En effet, ce phénomène qui suivait de près la mode de ces dit chiens a tourné... Aujourd’hui c’est un nouveau cerbère, un nouveau monstre caractérisé par une mâchoire pouvant être l’égal d’un grand requin blanc (lu dans les journaux!) une bête qui est assoiffée de sang et ne cherche que des victimes potentielles durant toute sa vie (?) j’ai nommé: LE PITBULL

Rien que son nom fait trembler les plus courageux... Mais revenons sur terre !
Qu’est-ce qui a bien pu faire qu’une race qui, depuis longtemps maintenant, n’a plus foulé le sol sablonneux des arènes et qui est sélectionné pour son tempérament jovial et amical devienne la bête noire des personnes bien pensantes ?

En effet, malheureusement, les chiens de type terrier ont des portées conséquentes, un caractère bien trempé, permettant un minimum de rébellion si par exemple la place ou les soins manquent (ce sont des solides !). De plus, le fait que les journaux parlent à tout-va de ce chien ne fait que conforter les plus démunis (comprenez : "j’suis p’tit, moche, pas d’argent et j’veux être super reconnu !") à posséder un pitbull. Sachant que contrairement à d’autres races moins prolifiques au niveau des chiots, le pit s’acclimate à tous les environnements car il est sociable et très attaché à son maître (ou son "bourreau" !).

Partant du principe de popularité, il a ouvert la porte des "monstres sanguinaires" à bien d’autres races, tout ce qui est "bull" ou "molosse" est maintenant la panacée du "je fais peur", il y a même des politiques et des gens qui ont réussi à rebaptiser le boerboel (en afrikaner : chien de ferme), chien sud-africain issu du chien des Boers (Hollandais arrivés il y a longtemps en Afrique du Sud) et de chien indigène, de stature puissante et de caractère toujours égal de "boerbull", en fait juste par amalgame avec : bull = dangereux !

Et voilà ce chien de ferme catégorisé de 1re catégorie dans la nouvelle loi française sur les chiens dangereux. Le but ultime de cette loi vise à éradiquer deux races, le boerboel et le pitbull (on a connu quelque chose de semblable au niveau humain il y a un demi-siècle environ...), et mis quasi tous les molosses dans la catégorie 2 de cette même loi pour tenter de diminuer ces races... mais c’est l’effet inverse qui n’a pas manqué de se produire, forcément. Qui dit "chiens dangereux" dit : "je veux être respecté et être dans les caïds"... ou alors, "je vais montrer que je suis fort et un maître avec de la poigne"... et là, toutes les chances que ça parte droit dans le mur !

Des études ont été menées sur l’hérédité au niveau de l’agressivité des chiens, il en est ressorti qu’à moins de réveiller les réflexes ancestraux du chien par de mauvais traitements ou une éducation qui n’est pas en adéquation avec le chien (un grand chien agressif n’a pas les mêmes conséquences lors d’attaque qu’un chi wha wha), il est même plus probable que le chien de fort caractère et de fort gabarit aura une réponse au stress ou à la peur (80 % des agressions) nettement moins élevée de par sa confiance en lui.

En résumé, plus on fera l’apologie et la publicité (mensongère) du "chien dangereux", plus certains feront reproduire des chiens dans des conditions déplorables ou feront acquisition de chiens en totale inadéquation avec leur capacité à les gérer ou du moins les éduquer.

Mais comme ça fait vendre et ça rapporte, l’ineptie du cerbère sanguinaire a encore de beaux jours devant elle !

Source : http://www.agoravox.fr/

Virus
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
** jeune chien
** jeune chien


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Le poids des médias ...   Dim 16 Sep - 11:34

Je n'ai pas grand chose à dire, sauf que j'ai peur des chiens... des pittbulls mais aussi des sharpeis, des "zinnekes" (batards), des braques, des bergers... Bref, tous les chiens que je ne connais pas parce que je me suis fait mordre petite sans doute.
Mais mon voisin a un rott et il est adorable...

C'est souvent le maitre qui fait peur... Surtout quand il semble incapable d'éduquer et maitriser le chien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilideb
le platine
le platine
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Belgique > Brabant Wallon > Marbais
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Le poids des médias ...   Dim 16 Sep - 15:00

je l ai toujours dis les media devrait peser le poids de ce qu'il disent avant de le dire...
Pauvre toutou destiné a etre euthanasié suite a qq erreur de dressage de certain on va punir meme les plus gentil
Merci les media et les gens imbecil et obstiné qui leur donne des sujets d ecriture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panther-girl.skyblog.com
lisem
* chiot
*  chiot


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Le poids des médias ...   Lun 1 Oct - 19:11

tout à fait d'accord ! Les médias créent des histoires comme ils en veulent et avec leurs amalgammes et leurs photos subjectives, entrainent des polémiques , et exacerbent les faux pas des maitres...Personne n'est parfait dans l'éducation qu'on donne à un chien, comme à un enfant d'ailleurs, mais tous les accidents qui arrivent ont lieu à cause de la négligeance des maitres. Un chien est un chien, je ne pense pas qu'il y ait une race mieux qu'une autre, cela dépend de ce qu'on attend, et de toute façon c'est un animal qui ne demande qu'à etre utile à son maitre, et surtout à etre aimé. Hier les bergers, aujourd'hui les pitt et les rott...mouais...au fait comment on évalue la 'dangerosité' d'un chien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cloé
Invité



MessageSujet: Re: Le poids des médias ...   Mar 2 Oct - 8:26

Tu as raison aussi Lisem, les média jouent un très vilain rôle, les gens évidemment suivent le courant, et pendant ce temps là d'autres choses passent innaperçues : déliquance, dégradations, coups de poignard j'en passe et des meilleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le poids des médias ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids des médias ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre du poids quand on n' a pas faim
» Poids fermette
» Taille / Poids ideal
» poids d'un border de 6mois???
» Le poids santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Trucs et astuces pour éleveurs et passionnés... :: les débats-
Sauter vers: