Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Elle a peur du noir...

AuteurMessage
kirimu
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Elle a peur du noir...   Mer 5 Sep - 19:59

Pour rappel: caramelle aura 3 mois le 11 septembre.

Elle va bien maintenant (elle a eu une bactérie dans l'intestin mais ça va mieux apres des antibiotiques)

Elle est loin d'être propre, la sortir relève parfois de l'exploit. Le moindre bruit et elle veut rentrer à la maison.

Maintenant, elle a peur du noir (depuis qu'elle a vu les poubelles de la voisine, plus exactement les boites en carton). Dès qu'il fait noir, il faut que je la traine littéralement donc hors de question pour elle de faire le moindre pipi dehors!

Je ne peux pas la sortir non plus avec les enfants car ils piétinent ou font du bruit lorsqu'elle cherche à se soulager, du coup elle est distraite et ne fait rien.

Je vais à l'école des chiots depuis peu (1 cours pour le moment) donc je n'ai pas pu poser toutes les questions que je voulais mais j'ai pu remarquer qu'elle est plutot soumise face aux autres chiens.

Que me conseillez vous pour cette peur du noir?

Merci

Mu
Revenir en haut Aller en bas
anais
Admin

MessageSujet: Re: Elle a peur du noir...   Mer 5 Sep - 22:00

la peur du noir est assez fréquentechez le chiot.

Cela ne doit pas t'empêcher de le promener.Continue à y aller, rassure le de la voix.Félicite le dès qu'il est dehors, prend une voix calme et posée.
Si tu n'es pas rassurée toi même dans le noir, laisse cette tâche à ton mari (si possible) car la peur se transmet.

Petit à petit ton chiot va apprendre à utiliser ses autres sens que la vue dans le noir.
Bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

petite histoire:

ma terre neuve avait une trouille blue du noir étant petite.
je devais aussi la trainer.
Je m'imaginais déjà avec un mollosse mort de trouille à la laisse.
Mais non, vers 4 mois ça c'est calmé et maintenant elle n'a plus peur de rien.

courage, prend patience.

Virus
Invité

MessageSujet: Re: Elle a peur du noir...   Mer 5 Sep - 22:04

Je crois qu' elle associe le noir avec sa peur des poubelles, donc noir = peur !
Je ne vois pas d' autre explication. que faire ? Continer à la sortir le soir, ne pas stresser et emmener des friandises. dès qu' elle commence à paniquer, lui parler et mettre une friandise sous le nez. Je pense que la gourmandise va l' emporter sur sa peur. Ensuite si elle avance, la féliciter et lui donner la friandise.
Elle oubliera vite cette phobie ...
En ce qui concerne la propreté, trois mois, c' est encore jeune, alors, ne pas être trop exigeante, il va encore y avoir des oublis, c' est normal.
Continue à fréquenter l' école des chiots , ça ne peut que lui faire du bien.
Bon Courage !

Virus
kirimu
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: Elle a peur du noir...   Jeu 6 Sep - 10:08

Merci, les filles! Merci d'être toujours là quand j'ai un souci avec mon chiot !
Ce WE, mon quartier est bouclé pour cause de 24H de cuistax qui vont passer sans cesse, donc elle ne pourra pas aller faire ses besoins là où je l'emmène d'habitude. Il va y avoir beaucoup de bruit et de choses effrayantes pour elle. Je vais lui faire faire ses besoins dans mon jardin (à la base, c'est quelque chose que je n'aime pas à cause de mes enfants et parce que mon jardin est très petit: environ 5m sur 4, mais je n'ai pas le choix)

Mon mari se fache parce qu'elle n'est pas propre, mais moi je suis contre le fait de se facher, j'ai pas envie qu'elle finisse par manger ses excréments.

Pour le reste, l'école des chiots donne déjà de bons résultats pour la promenade. Et maintenant elle connait le terme "assis", je lui apprends à s'asseoir avant de rentrer dans la maison mais aussi lorsque je lui donne sa gamelle, pour ne pas qu'elle se précipite dessus.

J'ai encore des soucis de morsures, mais ça se calme un peu...

Pour la promenade le soir, peut-être que le fait d'etre dans notre jardin va la rassurer... Elle va peut-être s'y sentir plus en sécurité et lorsqu'elle aura moins peur, je l'emmènerai plus loin.

Bizoux et merci encore

Mu
anais
Admin

MessageSujet: Re: Elle a peur du noir...   Jeu 6 Sep - 10:10

de rien kirimu on est là pour ça.

gros bisous

kirimu
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: Elle a peur du noir...   Jeu 6 Sep - 12:22

Peut-être, mais je dis tout de même merci... parce que je me sens perdue et que grâce à vous, ça va un peu mieux!

Je viens de laver ma Caramelle... elle est propre, sèche, coiffée (elle déteste ça!), les oreilles nettoyées. Elle vient de faire un petit somme et à son réveil, je l'ai mise dans le jardin... Enfin, j'ai ouvert la porte, l'ai suivie sans mettre de laisse et l'ai félicitée pour son pipi. Elle ne s'est pas attardée vu qu'il pleut.

Mon jardin n'est pas encore cloturé mais je ne pense pas qu'elle s'enfuirait, elle cherche après moi, me suis et viens quand je l'appelle. J'aimerais l'habituer à faire dans le jardin par exemple tôt le matin et tard le soir. Le matin, c'est souvent assez cata ici vu qu'il faut faire déjeuner les enfants, les habiller et les conduire à l'école. je ne peux donc vraiment la sortir que vers 9h15 (l'école commence à 9h), du coup, il serait plus facile pour moi qu'elle aille dans le jardin, de même le soir lorsque je suis déjà en pijama, quitte à ramasser les crottes si besoin.

Pour les chiens de mes parents(caniches nains pui un toy), le jardin n'était pas cloturé, mais ils ne s'enfuyaient pas. Pensez vous que ce soit possible pour un cocker aussi.

Plein de léchouilles ;-)

Mu

PS: pour le bain, la véto m'a fourni un champoing qui peut être utilisé même tous les jours. je me limite cependant à la laver tous les 15j voire toutes les semaines quand elle est vraiment trop sale ou comme après l'école des chiots où elle s'est roulée par terre avec d'autres chiots et me fait donc éternuer (je suis allergique à certains chiens). puis j'aimerais l'habituer à être lavée. Pour le moment ça va encore mais elle n'aime pas être séchée ou brossée, en particulier les pattes et les oreilles (elle mord!)
anais
Admin

MessageSujet: Re: Elle a peur du noir...   Jeu 6 Sep - 15:25

elle va s'habituer, tu sais mes cocker n'aimaient pas trop ça non plus!
mais je les lave tout les 10 jours, et maintenant, ils sont habituer, ils ne disent plus rien.
j'en ai même une qui a pris gout et qui saute elle même dans la baignoire pour se rouler dans l'eau.

ne perd pas couyrage

kirimu
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: Elle a peur du noir...   Jeu 6 Sep - 18:38

tu pourras me montrer une photo de tes chiens? Ca me ferait plaisir de voir leur bouille ;-)
anais
Admin

MessageSujet: Re: Elle a peur du noir...   Jeu 6 Sep - 21:49

voilà pour toi kirimu:

mon gros atlas

mon petit némo

ma crycry jolie

mon choco

kirimu
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: Elle a peur du noir...   Ven 7 Sep - 22:02

Rholala, sont beaux tes chiens!! Et les cockers aussi!! Ce sont des américains, n'est ce pas? Si oui, la mienne est déginitivement anglaise ;-) Je vais prendre des photos ce WE pour te montrer si tu veux.

Merci pour ces très jolies photos, j'adoooooore!!!

Bizoux

PS: Tu les fait toiletter courts, leurs poils? Ou c'est parce qu'ils sont encore jeunes? J'aime bien les poils courts ainsi mais je sais pas si on est obligés de les garder longs comme sur les photos de concours?!
cloé
Invité

MessageSujet: Re: Elle a peur du noir...   Ven 7 Sep - 22:45

lol! lol! lol! Que dire d'autre : beaux beaux beaux quel bonheur ces photos Cloé
anais
Admin

MessageSujet: Re: Elle a peur du noir...   Sam 8 Sep - 10:23

ils sont encore bébés, c pour ça que les poils sont courts.

oui ta fifille est bien anglaise.
je les toilettes moi même, j'apprend petit à petit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle a peur du noir...   

Elle a peur du noir...
Page 1 sur 1