Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Expérimentation - Non à l'activisme violent

Aller en bas 
AuteurMessage
Virus
Invité



MessageSujet: Expérimentation - Non à l'activisme violent   Sam 1 Sep - 11:36

La Fondation 30 millions d’Amis condamne les méthodes de certaines organisations, notamment anglo-saxonnes, qui n’hésitent plus à recourir à la violence pour mener à bien leurs actions en faveur des animaux.

« Nous condamnons tout usage de la violence dans le cadre des combats en faveur des animaux », s’exclame Reha HUTIN, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis à la suite des révélations des autorités anglaises d’une menace d’action « écoterroriste » visant une entreprise française de produits pharmaceutiques.

Selon les services britanniques, l’entreprise Ciba Vision – filiale du groupe Novartis – serait dans le collimateur de Bite Break, une association de défense des animaux qui affirme avoir injecté de l'eau oxygénée dans 85 flacons de Solo Care Aqua (une solution d'entretien pour lentilles de contact) pour, selon elle, « faire prendre conscience de la souffrance endurée par les animaux lors d'expérimentations en laboratoire ».

Pour Reha HUTIN, « les actions menées par certaines associations que l’on peut qualifier de « terroristes », jettent l’opprobre sur l’ensemble des associations de protection des animaux qui, par les voies légales, se font de mieux en mieux entendre par les pouvoirs publics français et les institutions européennes ». L’actualité récente sur le dossier des fourrures animales – avec l’adoption par le parlement européen d’une interdiction stricte et totale du commerce de fourrures de chiens et de chats dans l’Union – comme sur beaucoup d’autres, a montré que les méthodes de dialogue et de concertations menées depuis de nombreuses années par la Fondation 30 Millions d’Amis ont fait leurs preuves. Des méthodes qui s’appuient sur la mobilisation d’un large public de plus en plus sensibilisé à la cause animale et qui suscitent son adhésion.

Concernant l’expérimentation animale, grâce – entre autres – à la mobilisation de la Fondation, le Parlement européen et le Conseil des Ministres ont adopté en mars 2003 une nouvelle directive « cosmétique » interdisant, à partir de 2009, non seulement d’expérimenter sur des animaux des produits cosmétiques et leurs ingrédients, mais également de commercialiser dans l’Union des produits de beauté testés sur les animaux.

Dans ce domaine, la Fondation 30 Million d’Amis maintient sa vigilance et poursuit son action auprès des pouvoirs publics afin d’obtenir une réglementation similaire au niveau pharmaceutique.
Source : http://www.30millionsdamis.fr/(...)
Revenir en haut Aller en bas
anais
Admin
avatar

Nombre de messages : 1827
Age : 45
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

MessageSujet: Re: Expérimentation - Non à l'activisme violent   Dim 2 Sep - 15:39

je suis entièrement d'accord!
la violence n'amène à rien.

Eux utilise les animaux de façon "violente", ne nous abbaissons pas à leur niveau!!!

_________________
Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices" (Lord Byron)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islands-bears.chiens-de-france.com/
cloé
Invité



MessageSujet: Re: Expérimentation - Non à l'activisme violent   Dim 2 Sep - 18:31

affraid Pourquoi seulement à partir de 2009??????? encore toujours une question d'argent pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Expérimentation - Non à l'activisme violent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérimentation - Non à l'activisme violent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Coups de gueule...! coups de coeur....! :: coups de gueules-
Sauter vers: