Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Boxer, un chien dangereux ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Virus
Invité



MessageSujet: Le Boxer, un chien dangereux ???   Mer 29 Aoû - 21:55

Et bien voilà, c' est reparti, on nage en plein délire !!! Notre chère ministre qui n' y connait rien en races de chiens cite le Boxer comme chien dangereux ...alors que notre race est justement réputée pour sa stabilité de caractère et sa gentillesse envers les enfants.
Quand on ne sait rien, on se tait !!!

Virus très en colère


La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a demandé lundi l'interdiction de "certains croisements de chiens" dangereux au lendemain de la mort d'une fillette de 18 mois dimanche à Epernay (Marne), mordue il y a une semaine par un chien de combat.

"J'ai demandé une meilleure prévention notamment dans la sphère privée" et "familiale", a précisé la ministre à l'issue d'une réunion concernant les chiens dangereux.

Elle a ainsi décidé d'interdire "de procéder à certains croisements de chiens" dangereux avec une autre race qui le serait moins, citant comme exemple un "croisement de labrador avec un boxer".

Elle a en revanche écarté une modification de la législation sur les chiens dangereux ou leur interdiction pure et simple après le drame d'Epernay qui a impliqué un chien d'attaque de race American staffordshire terrier, né du croisement du bouledogue et du terrier.

Le Premier ministre François Fillon avait jugé dimanche nécessaire de "mettre en place des réglementations beaucoup plus sévères parce qu'il n'y a pas de raison de laisser courir des risques à des enfants, à des personnes, simplement pour faire plaisir à des gens qui veulent entretenir des chiens qui n'ont pas leur place dans la société, dans la ville".

Mme Alliot-Marie a rappelé qu'il y avait eu trois textes de loi en 1999, 2001 et 2007 et demandé une "évaluation de la mise en oeuvre de ces trois lois", ajoutant qu'elle entendait "prendre de nouvelles dispositions législatives", dont l'interdiction de croisements de race, "dans les jours qui viennent".

Elle a aussi demandé des "contrôles plus importants de l'importation" des chiens dangereux venant notamment d'Europe de l'Est.

Mme Alliot-Marie veut en outre "améliorer le contrôle du commerce des chiens" dangereux et qu'un vétérinaire intervienne "au moment de la vente".

Elle entend également développer la formation des propriétaires des chiens qu'ils soient de catégorie 1 (d'attaque) ou 2 (de garde ou de défense).

Selon la présidente de la Société protectrice des animaux (SPA) Caroline Lanty, "limiter les croisements ne résoudra pas le problème et va être difficile à gérer et à contrôler". Mme Lanty se félicite néanmoins de la "volonté du ministre d'avancer sans précipitation et dans la concertation".

"Interdire certains croisements est sans intérêt et n'a aucun sens du point de vue génétique", assure Jean-François Courreau, professeur d'ethnologie et de génétique canines à l'Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), selon lequel "la seule solution c'est l'information du public".

Une éventuelle formation spécifique pour les candidats à l'acquisition de ces chiens devrait être, selon ces experts, assortie de la possibilité de leur refuser l'agrément.

La ministre va envoyer une circulaire aux préfets afin que ceux-ci soient vigilants et interviennent, sur la voie publique, dans les communes où les maires n'auraient pas pris de mesure contre les chiens dangereux comme le permet la loi.

Elle a évoqué le cas d'Epernay ainsi que "trois" autres cas récents, de blessures occasionnées par des chiens dangereux.

Trois personnes ont été hospitalisées lundi à Cambrai (Nord) après avoir été mordues par leur rottweiler. Un homme a été mordu au bras et au flanc par un autre rottweiler échappé du jardin de son voisin dimanche à Mulhouse (Haut-Rhin).

Source : http://www.rtlinfo.be


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Invité



MessageSujet: Re: Le Boxer, un chien dangereux ???   Mer 29 Aoû - 22:00

Le président de L' association Française du Boxer, club officiel de notre race a envoyé ce mail de protestation à Mme Alliot-Marie:

27 août 2007 - Mail à Mme la Ministre

Madame la Ministre,

J'interviens, comme président de l'Association Française du Boxer.

Vous avez donné dans le médias l'exemple du croisement entre un Labrador et un Boxer qui pouvait conduire à l'obtention de chiens dangereux.

C'est, à notre avis, faire du tort à tous nos excellents eleveurs de Boxers qui travailllent pour maintenir à cette race ses merveilleuses qualités de caractère : notamment sa sociabilité envers les humains et les enfants.

Vous risquez également de donner des idées de recettes aux apprentis sorciers pour provoquer les croisements les plus fous !

Nous nous depensons, éleveurs et propriétaires de Boxer, chaque jour sans compter pour lui conserver ses qualités naturelles qui en font un chien au caractère à montrer en exemple.

Nous pensons que vous devriez intervenir à nouveau, pour rectifier cette mauvaise publicité faite à notre race.

Madame la Ministre nous vous remercions par avance de l'intervention positive que vous pourriez avoir.

Nos respectueuses salutations.

Bernard KAFKA

Virus
Revenir en haut Aller en bas
anais
Admin
avatar

Nombre de messages : 1827
Age : 45
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

MessageSujet: Re: Le Boxer, un chien dangereux ???   Mer 29 Aoû - 22:56

Evil or Very Mad Evil or Very Mad quel est l'idiot(te) qui a osé sortir de tels bêtise!

c'est incroyable, est ce que ce c.... a seulement déjà vu un boxer??? je pense pas, sinon il aurait pas osé dire de tels imbécilités.

à croire que pour faire de la politique il faut un diplôme de connerie

pauvres bobox

_________________
Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices" (Lord Byron)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islands-bears.chiens-de-france.com/
cloé
Invité



MessageSujet: Re: Le Boxer, un chien dangereux ???   Mer 29 Aoû - 23:30

Tout à fait d'accord. J'ai toujours entendu dire que le boxer est le chien le plus doux avec les enfants. J'en ai connu plusieurs et ce sont des chiens super. De toute manière ce sont toujours des gens qui n'y connaissent RIEN à RIEN qui pondent des lois. Il y a assez d'exemples en la matière.

Revenir en haut Aller en bas
domi
le platine
le platine
avatar

Nombre de messages : 425
Age : 59
Localisation : Belgique près de Spa
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Le Boxer, un chien dangereux ???   Sam 1 Sep - 14:26



à la maison j'ai possédé un boxer et un petit york
quand mon petit fils venait étant petit (4-5ans) je ne me méfiais absolument pas du boxer que du contraire
mais avec le york Lady je regardais car elle l'aurait mordu pour une miette de bonbon alors qu'elle etait super gentille aussi
donc je faisait confiance à mon BOBOX mais pas à mon YORK
à réfléchir.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virus
Invité



MessageSujet: Re: Le Boxer, un chien dangereux ???   Lun 3 Sep - 16:54

La Fondation 30 millions d’Amis salue les mesures prises par le Ministère de l’Intérieur suite à l’accident dramatique et inacceptable - qu’elle condamne sans réserve - d’une fillette de 18 mois, victime de l’agression d’un chien de race American Staffordshire Terrier le 26 août dernier.

«Plutôt que d’envisager des solutions expéditives et inappropriées qui auraient eu pour conséquence de stigmatiser certaines races, il était urgent de prévenir les risques liés à la détention des chiens de 1ère et 2ème catégories en responsabilisant tous les maîtres» estime Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis avant de préciser que « trop de gens ne comprennent toujours pas qu’un chien – quelle que soit sa race – ne doit jamais être laissé seul avec un enfant ».

En ce sens, « l’obligation de formation » décidée par la Ministre de l’Intérieur, Michèle ALLIOT-MARIE, et dont le gouvernement doit encore fixer le contenu, devrait permettre d’attirer l’attention des propriétaires sur les risques et les précautions à prendre le cas échéant, notamment dans le cadre familial.

« Quelle que soit sa race, un animal peut devenir dangereux en fonction de la qualité de son éducation et de sa détention » poursuit Reha Hutin. Pour preuve, et selon des études concordantes, seulement 5% des morsures de chiens proviendraient des chiens dits « de combat ou d’attaque » ; les 95% restants seraient donc le fait de chiens de compagnie.

En tout état de cause, il est urgent de replacer le commerce des animaux de compagnie entre des mains averties et moraliser en profondeur ce secteur d’activité. Toutefois, les dispositions annoncées par la Ministre de l’Intérieur visant à interdire le croisement de certaines races de chiens semblent insuffisantes et difficilement applicables dans la pratique. La question du droit pour les particuliers de faire reproduire leurs animaux et de les céder sans aucun contrôle doit être sérieusement posée au plus tôt.

En revanche, la Fondation 30 Millions d’Amis se félicite de la troisième mesure prévue et dont le but est de renforcer les contrôles des importations d’animaux de compagnie aux frontières, notamment celles en provenance de pays de l’Est. Le plus souvent élevés en batterie avec un contrôle sanitaire quasi inexistant et n’ayant pas été sociabilisés dès leur naissance, les animaux en provenance de ces pays peuvent par la suite développer de graves troubles comportementaux à l’origine de graves accidents.

Source : http://www.30millionsdamis.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Boxer, un chien dangereux ???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boxer, un chien dangereux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lin, toxique ou pas ?
» Chiens dans une optique résiliente/prévoyante
» Chien dit " dangereux "
» bébé boxer
» Choisir un chien de troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Coups de gueule...! coups de coeur....! :: coups de gueules-
Sauter vers: