Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Méfiante avec les gens

AuteurMessage
lisem
* chiot
*  chiot

MessageSujet: Méfiante avec les gens   Jeu 23 Aoû - 15:48

bonjour, j'ai une chienne boxer de 2 ans qui est plutot réservée avec les gens. Au début elle se laisse caresser mais souvent ensuite, elle se met à grogner.Je sens bien qu'elle n'aime pas qu'on la regarde de trop près, ni qu'on la caresse directement sur la tete(un peu normal quand meme!).Je n'ose pas interdire tout contact avec elle,parce qu'elle est si gentille,et je ne sais pas si je dois me permettre d'expliquer aux gens comment l'aborder sans la brusquer...Merci de m'aider à lui donner plus confiance aux étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
lilideb
le platine
le platine

MessageSujet: Re: Méfiante avec les gens   Jeu 23 Aoû - 22:31

n ai pas peur de dire aux gens comment ils doivent agir avec ton chien

c est un chien que tu as eu chiot ? si oui elle vient d ou ? Si non peut etre a t elle subit des truc avant d arriver chez to i?
Voir le profil de l'utilisateur http://panther-girl.skyblog.com
anais
Admin

MessageSujet: Re: Méfiante avec les gens   Jeu 23 Aoû - 22:34

bonjou, bienvenue sur le forum.

pourrais tu me dire le passé de ta louloute?
cela m'aiderais à te répondre efficacement

cloé
Invité

MessageSujet: Re: Méfiante avec les gens   Jeu 23 Aoû - 23:03

lol! BIENVENUE A TOI LISEM flower Cloé
lisem
* chiot
*  chiot

MessageSujet: Re: Méfiante avec les gens   Ven 24 Aoû - 10:08

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai eu ma chienne normalement, à 2 mois,chez un éleveur,elle a toujours été sympa,très calme,jamais une seule bétise,elle sait beaucoup de choses, obéit très bien,etc...Elle se comporte sans agressivité mal placée avec les chiens de tous poils,elle a une copine colley de son age, un copain ST Bernard,un copain york,un autre cocker,un croisé teckel...Elle s'entend bien avec leurs maitres.Mais les étrangers qui essaient de la toucher,beurk! On a aussi des chats à la maison et elle en adore certains, et respecte les autres. Bref, elle est quasi parfaite.Je m'en veux car elle manque peut-etre d'assurance à cause de moi qui suis assez solitaire.Pensez-vous qu'un club nous ferait du bien?
anais
Admin

MessageSujet: Re: Méfiante avec les gens   Ven 24 Aoû - 10:10

pour ma part, je pense que c'est une façon de défendre son territoire et toi pas la même occasion.
j'aimerais attendre le retour de virus cet après midi, car elle est éleveuse de boxers, et son avis te sera précieux.

un peu de patience elle ne manquera pas de te répondre.
anais

cloé
Invité

MessageSujet: Re: Méfiante avec les gens   Ven 24 Aoû - 10:16

lol! Coucou Anaïs flower flower
Virus
Invité

MessageSujet: Re: Méfiante avec les gens   Sam 25 Aoû - 11:17

Bonjour,
je ne vois rien de bien anormal dans le comportement de ta chienne.
Relis bien le standard du Boxer, il est indiqué qu' il doit être méfiant avec les étrangers. ce qui est normal pour un chien de garde et de défense, un boxer qui fait le fête à tout le monde, n' est pas un boxer au sens propre du terme, il en existe beaucoup malheureusement, car beaucoup d' éleveurs ne sélectionnent plus sur le caractère, seule la beauté les interesse, dommage.
Mettre la main sur la tête d' un chien est un signe de dominance que ta chienne n' accepte pas, elle a raison. explique aux gens de l' aborder autrement , main tendue caressant doucement le dessous du museau et donner le temps à la chienne de faire connaissance.
Ta chienne ne fait pas la fête à tout le monde et elle a raison, ce doit être aussi une bonne gardienne.
Le Boxer est un chien subtil qu' il faut savoir respecter, ce n' est pas une peluche.

Virus
lisem
* chiot
*  chiot

MessageSujet: Re: Méfiante avec les gens   Sam 25 Aoû - 14:46

Bonjour Virus et merci pour votre réponse qui me rassure. Je ne savais plus trop si c'étaient les gens ou moi qui avaient à revoir leurs méthodes.En effet c'est une bonne gardienne,elle n'est pas dominante,ni agressive, mais elle sait ce qu'elle veut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méfiante avec les gens   

Méfiante avec les gens
Page 1 sur 1