Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mon coup de gueule a moi

AuteurMessage
sylvain0
Invité

MessageSujet: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 8:59

juste une question car ça me chiffone grave
comment peut on faire de la protection animale sur un forum et en meme temps faire de la pub pour des eleveurs
vous ne pensez pas qu'il y a assez de chiens abandones comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
anais
Admin

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 12:08

je vais répondre à ta question sylvain,

regarde dans les spa, refuges etc....Qu'y vois tu? Des chiens issus de croisement dans 90 % des cas!!!!

Et ça pour plusieurs raisons:

* un chien sans race a souvent été pris comme ça, sur un coup de tête, sans avoir réfléchis.
comme c'est gratuit, on fonce..... Evil or Very Mad

on réfléchit après coup et là on voit les responsabilités que ça amène.

* un chien issus de croisement quand on l'adopte étant peit on ne sait JAMAIS dire comment il va devenir, petit ou grand, beau ou pas, quel caractère....

d'où , beaucoup de déceptions, qui pour finir ammène souvent l'animal jusqu'au refuge.
Evil or Very Mad

quand on prend un chiot chez un éleveur:

* la race est bien définie, donc on peut savoir à quoi va ressembler l'animal.

* point de vue caractère, malgré des variations, il en reste néanmoins toujours les grandes lignes, donc on peut choisir son chien en fonction !

* le chiot a été acheté, souvent attendu pendant des mois, donc sa venue préparée.
les futurs maîtres ont donc dû réfléchir aux conséquences.
de plus, l'éleveur mets les futurs maître le plus possilbe au courant des contraintes que l'adoption d'un chiot représente.

Pour toutes ces raison, il me semble évident, que ce qu'il faut enrayer, ce sont les animaleries, ainsi que les reproduction sauvages.

Il ma parait évident, que seul une personne connaissant le monde canin ppuisse assurer un bon départ à un chiot.
C'est tout un art pour que celui qui nait chez cet éleveur, soit un jour prêt à partir dans sa nouvelle famille, et puisse affronter la vie.

Maintenant, je ne dis pas qu'il faut abandonner ceux qui sont au refuge, nous aidons à les replacer, mais il me parait certain que c'est en se battant pour que les gens prennent leur chiot chez un éleveur que nous aideront à ce que les refuges soit moins surpeuplés.

anais

sylvain0
Invité

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 12:57

donc vu ton resonement je pense que je n'ai plus rien a faire ici
pour moi n'importe quel chien a ses chance et pour etre dans la protection animale, je peux te dire et t'afirmer qu'un vulgaire batard a un meilleur caractere et auras moins de probleme de santee qu'un pure race

sur ce
a bon entendeur ....
anais
Admin

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 13:13

Moi je ne vois pas en quoi agresser ou éliminer les éleveurs arrangeront les choses.....je soutiens la cause animale, c'est sûr

mais quand je vois le nombre de chiens croisés qui se retrouvent au refuge, je ne peux m'empêcher de penser que le problème est à la source: les saillies non désirée!

si tu vas dans les refuges, demande combien de chiens de races s'y trouve.....c'est édifiant, y pas grand chose.
de plus si ils arrivent là, ils n'y restent jamais longtemps.

Moi tout ces malheureux me fendent le coeur, ils ne sont pas responsables, seulement les gens qui font des portées n'importe comment à leur chienne, là ça me dépasse et me met en colère Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ils doivent penser à l'avenir de ces chiots.

dis moi, ce qui te déranges dans le fait de présenter des élevages? car là y a quelque chose qui m'échappe scratch

expliques toi....

sylvain0
Invité

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 13:53

anais a écrit:
si tu vas dans les refuges, demande combien de chiens de races s'y trouve.....c'est édifiant, y pas grand chose.
de plus si ils arrivent là, ils n'y restent jamais longtemps.....

c'est bien là le probleme
quand tu vois que des gens m'appelle pour savoir si j'ai tel ou tel chien dans mon refuge et me propose des sommes elevees pour les adopter et que je leur dit "mais oui mais ilsest sterelise"
bin les gens te reponde que ça ne les ineterresse plus
les gros sous c'est tout
avec des gens comme toi, il y a encore du travail a faire dans la protection animale

desole
tu peux supprimer mon compte de ton forum et j'en reste là
anais
Admin

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 14:01

les gens comme moi? !!!

je ne te permet pas de me juger , tu ne me connais pas.

je suis tjs là pour aider les refuges, je suis pour la stérilisation des chiens qui arrivent làbas.
En tant qu'éleveuse, je ne gagne pas de "gros sou", au contraire, pour assouvir ma passion je suis souvent dans le rouge!

les chiens d'éleveurs sont nourrit avec des aliment prémium, tous les soins leurs sont donnés, les examens effectués, de plus lorqu'il y a une naissance, il y a de gros investissement, le matériel, le lait, les soins à la mère, aux chiots, mais aussi les vermifuges les vaccins, les urgences...

un éleveurs comme moi, ne gagne pas sa vie avec l'élevage, bien au contraire.

D'ailleurs, les éleveurs comme moi ont tous une profession qui leur permet de vivre, nous ne vivons pas dans des châteaux, mais de de simple maison sans prétention.

nous ne partons pas en vacances, nous avons une passion, qui nous tiens, et que nous voulons vivre !

je pense effectivement que les gens comme toi n'ont rien à faire sur ce forum.
la protection animale d'accord, mais pensée avec un cerveau s'il vous plait.

Je déteste la connerie et la méchanceté gratuite.
alors bon vent......

anais

lilideb
le platine
le platine

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 14:19

En meme temps qu'elle changement de caractere... Le forum a pas changer d optique mais certaine personne n y trouve plus leur compte... ca peut arriver... pas besoin d agresser les gens puor autant

si faire de la protection animale c est interdire toute les repro ben c est du joli. Je suis désolé qu'on reglemente plutot les gens qui font des portée n importe comment avec n importe quelle chien, de race ou non, ou meme les animalerie mais des eleveurs qui passe du temps et de argent pour que les animaux sont bien faut vmt etre trop con...

sert a rien de s attaquer a tout le monde parce que tu travail dans un refuge... la realite on la connait aussi... mais on agresse pas les gens pour autnt... Je pense que des gens vont plus reflechir a acheter un chiot a 800.euros chez un eleveur qu'un a 200 euros chez n importe qui...

Faut arreter hein... faut faire la part des choses entre ceux qui reproduise de maniere intelligente et ceux qui font n importe quoi...

Et toi en disant que tu prefer un batard ca reviens au meme puisque les batard sont souvant le resultat de gens inconscient...

En meme temps juge moi comme tu veux je respect les animaux j aide ds les refuges et mon hien est un batard... Mais je l ai pas pris dans un refuge... désolé pour mon 1er toutou je voulais le voir grandir depuis le debut... suis je une mauvaise pour autant... Faut reflechir plus loin que l extremisme animalier
Voir le profil de l'utilisateur http://panther-girl.skyblog.com
Virus
Invité

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 17:45

J' arrive en pleine tempête... C' est quoi ce coup de gueule vraiment déplacé ???
Saches, Sylvain 08 que ce n' est pas le genre de la maison...d' agresser les gens gratuitement.
Ce Forum est ouvert à tous avec leurs convictions, tu as été fort bien accueilli et nous t' avons toujours aidé et soutenu dans tes actions pour la défense animale. Car, nous aussi, nous sommes engagés, pas de la même façon que toi, mais ce forum l' a assez prouvé.
Je trouve ton agression vis à vis d' Anais injuste et déplacée.
Mais ce forum est aussi là pour promouvoir les bons éleveurs, car nous sommes convaincus que le problème des abandons passe aussi par la responsabilisation des gens qui achètent un chien de race, plutôt qu'un batard élevé à la va-vite dans une cave, auquel ils n' attachent aucune valeur et abandonneront sans se poser de questions.
Bien entendu, tous les maitres de chiens sans papiers ne sont pas sans scrupules, regarde Lillideb, elle adore sa chienne...et l' a faite stériliser.
Ceci dit, personne ne te retient sur ce Forum, mais je pense que tu es bien ingrat.
La moindre des choses serait des excuses à l' encontre d' Anais.

Virus

Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 18:06, édité 3 fois
kirimu
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 17:50

Personnellement, je m'en fiche un peu de la race du chien, la vie a fait que mes parents n'ont pris que des caniches à cause des allergies de ma maman (apparement, c'est le seul chien qu'elle supporte vu qu'il ne perd pas ses poils)

je pensais acheter moi-même un caniche, mais mon mari ne voulait pas et nous avons opté pour le cocker.

Chien de race ou pas, je ne me suis pas vraiment posé la question (on a cru à un certain moment que le croisé - je préfère ce mot à "batard" de ma voisine attendait des petits et nous voulions en adopter un)... L'amour n'a pas de race mais je crois qu'adopter un chiot est plus facile qu'adopter un chien adulte dont on ne connait pas le passé (éducation donnée ou non, chien battu etc).

J'ai des enfants et je ne conçois pas adopet un animal adulte car j'estime que c'est trop dangereux et trop difficile à rééduquer.

Par contre, ma tante a adopté énoormément de chien (et chats) malades ou abandonnés. Elle avait la maison, le hangar et le terrain pour tous ces animaux et cela ne m'a jamais posé de problème, j'adorais ses bêtes.

Maintenant, chacun est libre de ses choix et de ses convictions, mais je suis contre le fait de dire que faire de la pub pour les éleveur est à l'opposé de la défense animale! un maître bien averti, qui patiente et prend son temps est peut-être un meilleur maître que celui qui prend un chien sur un coup de tête!

Un animal qui coûte 400€ ou plus, certains réfléchiront à deux fois avant de l'abandonner sur une aire d'autoroute de la route des vacances! Mes propos sont durs, mais les Hommes le sont aussi...

Comme un enfant non désiré risque plus d'être maltraîté qu'un enfant né par FIV (fécondation in vitro) dont les parents ont attendu des mois voire des années avant de pouvoir serrer un petit bébé dans leurs bras....
Note que mon dernier fils n'était pas "désiré", il est arrivé à un très mauvais moment, mais cela ne m'empeche pas de le chérir autant que les autres! Une fois le choc du test++ passé, je suis la plus heureuse des mamans.... Wink

Bref, ne mettons pas tout le monde dans le même panier, de grâce!!!
Virus
Invité

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 18:05

Citation :
Maintenant, chacun est libre de ses choix et de ses convictions, mais je suis contre le fait de dire que faire de la pub pour les éleveur est à l'opposé de la défense animale! un maître bien averti, qui patiente et prend son temps est peut-être un meilleur maître que celui qui prend un chien sur un coup de tête!

Un animal qui coûte 400€ ou plus, certains réfléchiront à deux fois avant de l'abandonner sur une aire d'autoroute de la route des vacances! Mes propos sont durs, mais les Hommes le sont aussi...

Tout à fait exact Kirimu...

Virus
sylvain0
Invité

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 19:03

mon attaque ne s'orientait vers aucune personne en particulier mais desole si une personne prend celà pour elle ....

je trouve juste celà un peu deplace sur un forum qui fait dans la protection animal et qui se revolte contre les abandons

il y a deux politiques sur ce sujet
et de plus faire ça pub sur un forum qui fait de la protection encore pire

desole mais je n'ai vraimant pas ma place ici
donc je renouvelle ma demande de suppression de compte comme la loie me l'autorise
cloé
Invité

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 20:05

Je viens de lire tout ça, je ne trouve pas les mots pour dire ce que je rescens, j'ai une boule à l'estomac, je trouve les propos de Sylvain plus que déplacés et injustes. Je suis entièrement de votre avis Virus et Anaïs, et il y a bien longtemps que je le dis, la vente des chiots devrait être très surveillée, car je trouve IGNOBLES les gens qui abandonnent un animal comme c'est le cas beaucoup trop souvent. Et pour le forum pour ceux qui pensent différemmant. Cloé
anais
Admin

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 20:17

Comme le souhaite sylvain, je vais suprimer son compte.

merci pour votre compréhension.
anais

sylvain0
Invité

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 20:18

cloé a écrit:
la vente des chiots devrait être très surveillée, car je trouve IGNOBLES les gens qui abandonnent un animal

tu te contredit sur tes propos alors
la vente oui et l'abandon non
l'un ne vas pas sans l'autre ma pauvre
car avant d'abandoner il a bien fallu acheter et acheter ou ??? chez un eleveur ou une animalerie (les seul lieu ou il est possible d'acheter)
et dire que seule les batard sont abandones je peux dire que non car dans mon asso on compte a se jour 8 pure labradors 3 cane corso bringues (tres rare) et pourtant on a du mal a les faire adopter et du pure race avec des factures qui prouve leur sortie de chez des eleveurs
bin oui mesdame ouvrez les yeux !!!!
anais
Admin

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 20:22

je voudrais rajouter ceci:

Ce forum n'est pas un ofrum de protection animal!il est ouvert à tous pour parler de cynophilie.
Nous participons acitvement au placement des chiens en refuges, mais nous ne pouvons condamner les éleveurs qui font un travail sérieux sous prétexte que l'homme est CON!

Changer les mentalités des gens est plus urgent et plus utile que de vouloir éliminer les éleveurs.

Sylvain, tu dis que tu ne m'as pas attaqué personnellement??? Relis toi et tu verras que ton attaque m'était destinée, c'est écrit noir sur blanc.

Bon vent!

Virus
Invité

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 20:40

sylvain0 a écrit:
cloé a écrit:
la vente des chiots devrait être très surveillée, car je trouve IGNOBLES les gens qui abandonnent un animal

tu te contredit sur tes propos alors
la vente oui et l'abandon non
l'un ne vas pas sans l'autre ma pauvre
car avant d'abandoner il a bien fallu acheter et acheter ou ??? chez un eleveur ou une animalerie (les seul lieu ou il est possible d'acheter)
et dire que seule les batard sont abandones je peux dire que non car dans mon asso on compte a se jour 8 pure labradors 3 cane corso bringues (tres rare) et pourtant on a du mal a les faire adopter et du pure race avec des factures qui prouve leur sortie de chez des eleveurs
bin oui mesdame ouvrez les yeux !!!!

Je croyais que tu avais demandé la suppression de ton compte...
Alors, s' il te plait, fais-toi discret et cesse d' attaquer les gens. Je pense que c' est toi qui te contredis.
Tu n' as vraiment aucun savoir vivre et ce n' est pas en te comportant ainsi après tout ce que le forum a fait pour toi que tu vas servir la cause animale.
En espérant ne plus avoir à te lire.

Virus
anais
Admin

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 20:43

voici un extrait d'article :

ce sont des employés de spa qui expliquent les diverses raison d'abandons, c'est il me semble assez clair: changeont les mentalités!!

Citation :
« Ils nous disent qu’ils vont peut-être reprendre un chiot plus tard. » Il sera sans doute plus petit, moins bruyant, plus calme… « Il faut que l’animal soit génial tout de suite. On ne prend pas le temps de l’éduquer, et on n’accepte pas qu’il pisse sur le tapis, qu’il aboie, qu’il perde ses poils… Sinon on le change. C’est devenu un produit jetable. » L’animal vu comme un accessoire de mode, produit de consommation courante, qui se périme au fil des saisons et des lubies. Et le contexte est particulièrement favorable aux achats compulsifs, avec la multiplication des animaleries, « dont certaines récupèrent des animaux issus de trafics, mal sevrés, qui auront des problèmes de comportement ». Avec aussi le développement de « l’élevage » par des particuliers, qui font reproduire leur animal et vendent les chiots entre 200 et 800 euros. « Les petites annonces se multiplient dans les journaux. Les gens sont sollicités partout pour adopter. Cela favorise les achats coups de tête. » Et quand les portées comptent dix petits, il arrive souvent que certains ne trouvent pas preneurs. Dans ce cas, le propriétaire les envoie… à la SPA. La boucle est bouclée

j'ai placé l'article complet dans "coup de gueule" sujet: horreur ce sont les vacances.

cloé
Invité

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 21:40

Je terminerai par ceci: ACHETER OUI MAIS ABANDONNER NON. Cloé je l'ai achetée il y a 10 ans mais jamais je ne l'abandonnerai, je me prive de beaucoup de choses que je pourrais faire mais sans chiens: aussi je reste avec elle, sans regrets.
kirimu
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 21:52

sans parler que supprimer les élevages corrects ouvre la porte au marché clandestin venu de l'Est ou d'ailleurs....

Pi c'est pas parce que certains parents battent leurs enfants, qu'il faut interdire aux gens de fonder une famille....

Y en a vraiment qui ne comprennnent rien à rien, dites donc... Et je reste persuadée que la SPA n'est pas contre les bons élevages!
lilideb
le platine
le platine

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Lun 13 Aoû - 22:28

Cest bon les filles faut arreter il en vaut pas la peine il se rend meme pas compte des inepties qu'il raconte... Si les refuges etaient peuplé de gens comme lui nous n irion plus nul part...
Laissons tomber ce genre d imbecilite parce que la on a une belle preuve de ce qu'est la CONNERIE HUMAINE
Voir le profil de l'utilisateur http://panther-girl.skyblog.com
Virus
Invité

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   Mar 14 Aoû - 11:34

Tu as bien raison Lilideb, ce personnage ne mérite pas qu'on continue à s' interesser à lui et à ses sottises. Nous avons d' autres priorités. En tout cas , il ne sert pas la cause animale.
Si vous n' y voyez pas d' inconvénient, je verrouile le sujet.

Virus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi   

mon coup de gueule a moi
Page 1 sur 1