Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

8 semaines et elle mordille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kirimu
Invité

MessageSujet: 8 semaines et elle mordille   Mar 7 Aoû - 16:51

Bonjour à toutes et tous.

Je m'appelle Murielle et je suis maman de 3 enfants (de 5 ans et demi à deux ans)

Nous avons adopté il y a trois jour un petit cocker spaniel de 7 semaines et demi (née le 11 juin)

Elle semble en super forme... Elle dort beaucoup mais elle joue bien (elle machouille tout, c'est clair!), les nuits se passent sans souci (pas un pleur dès la première nuit)

Mon plus gros souci est qu'elle mordille. Si ça ne fait pas très mal, je refuse ce comportement surtout à cause de mes enfants et en attendant d'aller au dressage (il faut 10 semaines), je voudrais des conseils pour l'en empêcher...
J'ai aussi du mal avec la laisse ... Je la sors 3 à 4 fois par jour minimum mais soit elle ne veut pas avancer, soit elle mordille la laisse , et quand je l'enlève de sa gueule, elle aboie et me mord (pas tres fort mais c'est plus agressif que le petit mordillement de jeu, me semble t il). Je ne tire pas sur la laisse car même légèrement, elle recule. Un tuyau aussi de ce coté?

Merci d'avance et bonne journée à tous et toutes!

Mu
Revenir en haut Aller en bas
anais
Admin

MessageSujet: Re: 8 semaines et elle mordille   Mar 7 Aoû - 17:19

bonjour muriel,

tu as adopté un cocker anglaise dominante à ce que je vois.
pas trop grave à priori, juste tu dois rester ferme.

tu dois lui montrer qui est le maître.
quand elle mordille, mets sa joue à l'intérieur, elle va vite arrpeter.
Si elle aboie ou mord quand tu lui retire sa laisse, fâches toi, tu la fais se mettre sur le dos, ou tu la prend par la peau du cou!

Il ne faut pas laisser tomber, si tu t'y prend bien, elle pourra être adorable!!

l'idée d'aller au dressage est excellente, surtout ne change pas d'avis, c'est très important.

A la maison, ne la laisse pas monter dans les canapés, ne la laisse pas passer devant toi par la porte, donne lui à manger à part, ne la laisse pas tout faire, surtout, sinon tu vas au devant de gros soucis.
le cocker est un chien têtu, qui demande fermeté et douceur dans son éducation.
bon courage et n'hésites pas à revenir si tu as encore un soucis.
anais

kirimu
Invité

MessageSujet: Re: 8 semaines et elle mordille   Mar 7 Aoû - 17:36

Merci pour ta réponse, anaïs...

Je dois avouer que je suis un peu perdue... Je suis habituée aux caniches (mes parents en ont toujours eu, ils n'étaient pas vraiment éduqués mais très gentils et obéissants)et visiblement le cocker est très différent.

Je me renseigne sur le net au sujet de cette race et je me rends compte que je n'ai pas droit à la moindre erreur ou presque et ce pour le bien de mes enfants mais aussi du chien.

Pour le propreté, les deux premiers jours, elle en faisait que sur le journal (changé à chaque fois, sauf la nuit) puis maintenant elle fait pipi et caca partout

Bref, je suis un peu perdue, et j'ai hate d'aller au dressage (enfin, aux cours d'éducation)... mais je dois encore attendre 2 semaines...

Ce qui me parait difficile aussi, c'est que pour moi un chien est aussi un compagnon. Je lui autorise le canapé pas seulement parce qu'elle est petite, ce sera aussi le cas plus grande. Bref, pour moi, un chien est un membre de la famille, même s'il doit garder sa place pour pas mal de choses, je me vois mal le laisser dormir dehors etc...Euh, j'espère que je m'exprime bien...
evelynev34
***** vieux chien
*****  vieux chien

MessageSujet: Re: 8 semaines et elle mordille   Mar 7 Aoû - 18:46

Pour les mordillements, tu peux aussi faire comme ça: quand elle mord, tu cries "aïe". Si elle n'arrête pas, tu stoppes le jeu et tu l'isoles. Tu recommences à jouer quelques minutes plus tard et pareil jusqu'à ce qu'elle arrête de mordre. Il faut aussi que ça soit toi qui décide de quand on joue ou quand on ne joue pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://evelynev34.skyblog.com
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: 8 semaines et elle mordille   Mar 7 Aoû - 20:36

Merci pour tous ces conseils!

C'est dingue, je me sens aussi nulle que lorsque j'ai mis mon premier enfant au monde Laughing

Je stresse aussi car je suis allée chez le véto hier (j'ai eu le chien samedi soir) et Caramelle avait visiblement un peu de température. Ca peut être du à la chaleur et au stress du transport (il faisait vraiment très chaud hier!) ou peut-être à une autre maladie... Bien qu'elle ait été vaccinée comme il se doit, elle a quitté l'élevage pour l'animalerie le jour où je l'ai achetée et ce simple contact pourrait suffire à ce qu'elle ait attrapé qqch.
Pour le moment elle est bien vivante et à part la truffe un peu chaude (enfin, tiède... mais c'est relatif) et les selles un peu molles (elle a été vermifugée samedi matin + le traitement pour la galle des oreilles qui fait aussi vermifige pris hier).

Je ne sais pas trop ce que je dois observer... Le véto a parlé de truffe et yeux qui coulent mais y a rien... Comme la plupart des maladies ont 10 jours d'incubation, je dois encore attendre 1 semaine...

Rholala... j'y suis super attachée, déjà... ce serait horrible de la savoir malade... ou pire!

Bon, j'arrete de vous embeter avec tout ça...

Bizouxxx

Mu
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: 8 semaines et elle mordille   Mar 7 Aoû - 20:37

voilà ma Caramelle:

kirimu
Invité

MessageSujet: Re: 8 semaines et elle mordille   Mar 7 Aoû - 20:38

anais
Admin

MessageSujet: Re: 8 semaines et elle mordille   Mar 7 Aoû - 20:54

tu nous embêtes pas ma belle, on a tous été pareil pour notre premier chiot.

poses toutes les questions qui te passent par la tête, on y répondra avec plaisir.
en plus tu as un cocker.....moi aussi lol!

tu vois, donc je peux t'aider flower

kirimuen
Invité

MessageSujet: Re: 8 semaines et elle mordille   Mar 7 Aoû - 21:42

Merci, vous etes gentilles! J'en ai profité pour m'inscrire, tiens....

J'ai essayé de vous mettre sa photo, mais ça n'a pas marché???

J'espère que ça ira cette fois

bizzz

mu
anais
Admin

MessageSujet: Re: 8 semaines et elle mordille   Mar 7 Aoû - 21:48

voilà qui est réparé!

elle est trop mimi, félmicitations, et plein de bonheur pour vous deux

kirimu
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: 8 semaines et elle mordille   Mer 8 Aoû - 1:34

merci, c'est vraiment sympa...

Aujourd'hui, elle a fait deux fois pipi dehors (youpeee!!!) et a mordillé deux fois ce soir, je lui ai dit "non" et me suis détournée... Elle a pleuré, elle voulait jouer, mais j'ai continué de l'ignorer.
Sa truffe semblait fraiche, ça me rassure...

Bon sang, c'est comme un gosse... lol ... On se fait des cheveux blancs, hein Wink

Bizoux

Mu
anais
Admin

MessageSujet: Re: 8 semaines et elle mordille   Mer 8 Aoû - 7:39

oui c'est vrai, ils sont comme nos bébés.
tu l'as achetée ou ta pupuce?

kirimu
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: 8 semaines et elle mordille   Mer 8 Aoû - 13:02

Je l'ai achetée dans un magasin à Barchon , elle venait de l'élevage le matin même. Parait que ce magasin est réputé pour avoir des chiens de qualité.
On les a appelés ce matin, ils nous ont dit qu'il arrivait souvent que leurs chiens aient la diarrhée à cause du stress du au changement. Ils sont très sérieux et n'hésitent pas à prendre du temps pour bien tout nous expliquer.

J'ai téléphoné au véto ce matin, il m'a dit de donner du lactéol à caramelle aujourd'hui et si demain elle a encore la diarrhée, j'y retourne.

Rholala, je pensais pas m'y attacher aussi vite....J'ai vraiment la trouille qu'elle soit gravement malade Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 semaines et elle mordille   

8 semaines et elle mordille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1