Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chien mordant... j'en ai marre....

AuteurMessage
lilideb
le platine
le platine

MessageSujet: Chien mordant... j'en ai marre....   Mar 15 Mai - 19:19

voila raz le bol d entendre partout dans les journau qu'un amsatff a attaquer un enfant, qu'un amstaff est dangereux qu'un amstaff ci qu'un amstaff ca...
J'en peu plus pourquoi les gens sont si con et si peu reflechi

c est facile de tout remettre sur le dos d un animal inapte a se defendre...
Un chien ne mord pas sans raison... meme un staff... ces chiens peuvent etre aussi gentil qu'un autre... et les autres chiens peuvent etre aussi dangereux qu'un staff...

Forcement c est pas un caniche qui va faire autant de degat... mais ils jouent pas dans la meme catégorie... pourtant un caniche (ou autre petit chien) mordent autant non ?

Pourquoi on ne parle pas des morsures des BA ou autre chien ? qd je vois les dent de mon chien a cote de celle du staff d'un ami je me dis que la mienne pourrait faire autant de degat... et pourtant qd ils sont ensemble c est la meme force c est la meme taille, et c est surtout la meme gentillesse... alors pourquoi s arreter au staff ? cest trop facile moi je trouve...

puis on oculte aussi les fois ou la cause de la morsure c est la personne mordue et pas le chien... et pourtant cette situation est plus souvent reelle que celle ou le chien attaque sans raison... mais c est plus facile de dire ca que de dire que c est par sa propre faute qu'on en est la...

"L'âge des enfants mordus a été très étudié. On constate deux pics de fréquence, l'un entre 1 et 4 ans, l'autre entre 11 et 13 ans. Plus de 50% de l'ensemble des morsures s'observent entre 0 et 18 ans, avec une prédominance assez nette pour le sexe masculin."
Et si on se demandais pourquoi c est ces ages la ? et si on mettait en cause les parents qui oublie d eduquer leur enfant au respect de l animal ?

"Les gros chiens, et notamment les bergers allemands, sont les plus cités dans les statistiques mais cette accusation d'agressivité particulière doit être tempérée car les bâtards sont souvent inclus à tort dans cette catégorie. Il faut préciser également que les morsures de gros chiens donnent lieu à davantage de consultations que celles provoquées par des petits animaux, du fait des lésions plus sévères en rapport avec la taille et la force des mâchoires."
Pourquoi plus de gens ne pense pas comme ca...
En plus pour les BA c a a ete prouve plusieur année de suite que c etait eu qui etait la principal cause de morsure, pourtant on en achete pas moins ? pourtant on en parle pas autant ?

"Il s'agit dans 70% des cas d'enfants de moins de 12 ans, mordus à la face (65% des cas) par un "chien-loup" (50% des cas)."
ben alors ou sont les staffs ?

j'en ai marre de l egoisme des gens... il est temps que les decisionnaire soit plus réfléchi... qu'ils se rendent compte que ce n est pas en interdisant des staff dans leur commune qu'ils vont arranger le pblm de morsure...
J en peu plus de l imbecilite des gens...

Il est temps que des gens réfléchi s investisse de la mission de faire connaitre la verité sur ces pblm de morsure... que les gens arrete d etre aveugle... et qu'on éduque les maitre autant que les chiens...

Pourquoi ne pas mettre en place un systeme pour suivre l education de ces chiens ? qu'on ne laisse plus des connard de 20 ans se ballader avec ces chiens la juste pour faire bien... sans leur apporter le bien etre et le suivi d education qu'ils meritent ?
ces chiens merite des maitre aptes a les tenirs et pas aptes a en faire des jouets...

c est nous qui creons ces bombes a retardement c est a nous a les sortir de l engrenage dans lequel la population les a poussé au fur et a mesure des années...

je vous jure que j en peux plus de voir ces chien assasinés just pour satisfaire la cupidité humaine
le monde me degoute pour ce manque de respect envers ce qu'ils ont créer
Il est temps qu'on arrete de prendre le chien comme une chose qui nous est due, comme un objet juste bon a nous satisfaire sans qu'on prenne jamais attention a lui

voila desolé de vous avoir ennuyé mais je crois que c est important de faire reagir les gens dans le bon sens et po dans celui vehiculé par les medias...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panther-girl.skyblog.com
evelynev34
***** vieux chien
*****  vieux chien

MessageSujet: Re: Chien mordant... j'en ai marre....   Mar 15 Mai - 19:41

Je suis d'accord avec ton point de vue, sauf qu'il est aussi ridicule à mes yeux d'incriminer le berger allemand que ceux qui incriminent le staff... ce n'est pas la race qui fait l'agressivité. Et tout chien n'est pas à mettre entre toutes les mains...
Voir le profil de l'utilisateur http://evelynev34.skyblog.com
Virus
Invité

MessageSujet: Re: Chien mordant... j'en ai marre....   Mar 15 Mai - 19:54

Entièrement d'accord avec toi ! Je me suis déjà exprimée sur d'autres forums à ce sujet très sensible.
n'importe quel chien de grande race est potentiellement dangereux, à cause de la force de ses mâchoires et de l'éducation qu'ila reçue.
Le chien devient ce que l'on en fait, malheureusement.de plus , je suis d'avis que certaines races au fort caractère ne sont pas à mettre entre toutes les mains, surtout de jeunes loubards inconscients qui montrent leur molosse comme une arme et le dressent à l'attaque dans une cave de banlieue.
Qui paie l'irresponsabilité de ces maîtres ? Leurs chiens, évidemment, euthanasiés à cause de leur bétise.
Maintenant, tu as raison de faire remarquer que la majorité des morsures ne provient pas de ces molosses, mais bien souvent du brave chien de famille, mal éduqué et hiérarchisé, mais aussi par la faute des parents qui n'apprennent pas le respect du chien à leur enfant.
Tout ça pour dire qu'il s'agit d'un problème grave et complexe.
Alors qu'on cesse de monter en épingle les attaques de pittbulls, Rottweiler et autres...
Simplement parce que la presse à sensation y trouve son intérêt, ce genre d'article se vend bien.
Où est la solution au problème ? Ca, c'est déjà plus intérressant...
Merci Lillideb .

Virus
lilideb
le platine
le platine

MessageSujet: Re: Chien mordant... j'en ai marre....   Mar 15 Mai - 20:05

evelynev34 je suis desolé si tu as cru que j avais attaque les BA, ce n etait pas du tout mon intention je faisait remarquer que s etait souvent les plus mordant t pas les staff mais les BA sont victime comme les staffs... j ai pris le caniche egalement comme exemple mais je ne m attaque aps a cette race
j adore tout les chien et je trouve les BA magnifique et je ne dirais pas non a en avoir... ces deux races ont ete prise en exemple rien d autre... tout comme le staff d ailleur car ils ne sont pas les seuls attaque par la presse...

la solution ce serait de gerer les achats de maniere intelligente
eviter les repros sur des chiens a tendance aggressive, faire une selection pour les repro quoi...
suivre l evolution du chien
obliger une education adapté
leur interdire le mordant sauf si c est des chiens pour le travail
mais le monde est tellement con qu'on y arrivera jamais... ou alors j idillise trop peut etre c est surement irealisable
anais
Admin

MessageSujet: Re: Chien mordant... j'en ai marre....   Mar 15 Mai - 21:08

oui, je comprend ton ras le bol!

je suis dans le même village que toi et pas plus tard que la semaine dernière je me suis faite engueuler car je venais chercher mes enfants avec "des montres en puissance"! affraid

mes braves terre neuve ....parler d'eux comme ça.
mais il est vrai que vu la publicité négative que font les médias pour le moment, difficile de dire aux gens: il est gentil.

Il faut que le compotement des gens change.

lilideb
le platine
le platine

MessageSujet: Re: Chien mordant... j'en ai marre....   Mar 15 Mai - 22:32

tout le monde a peur de ma niania aussi suis ds le meme cas que toi... mais je crois que c estla taille qui fait peur... et en effet dans leur optique de chien dangereux rien que par le poids de tes loulous ils sont dangereux... les gens s en foute du caractere il pense qu'a laspect
Kendra
noces de bronze
noces de bronze

MessageSujet: Re: Chien mordant... j'en ai marre....   Mer 16 Mai - 10:52

ok avec toi,ici dans ma rue il a deux x caniche qui font la loi,ils attaquent les personnes a pieds et la semaine derniere ils on laissé pour mort un petit carlin Crying or Very sad ,
il y a un mois d'ici j'etait en ballade avec mon labrador et ma x jack russell et bien ils se sont fait "bouffer" le nez par un coton de tulear(je ne vise pas cette race)
Simplement pour dire que vous ayez un rott ou un york si ceux ne sont pas bien eduqué vous pouvez avoir des ennuies,c'est clair les blessures n'on pas la meme importance.
Mais je ne suis pas d'accord pour dire que tout les mollosses sont des "dangers"!!!! Evil or Very Mad
encore une loi a la con!!!!
Kendra
noces de bronze
noces de bronze

MessageSujet: Re: Chien mordant... j'en ai marre....   Mer 16 Mai - 10:57

J'ai souvent le meme blem que toi Anaïs ,quand je me promene avec mes chiens,les gens sont souvent retissents en voyent mon gros Labrador noir,ils s'en méfie pourtant je leur explique que que c'est le meilleur de mes chiens,par contre c'est clair avec ma x Jack Russell ils doivent se mefier,mais de mes deux X Jack russell les gens n'en n'on pas peur(car petits??)
Je pense que les gens devraient revoir leur opinions!!!
lilideb
le platine
le platine

MessageSujet: Re: Chien mordant... j'en ai marre....   Mer 16 Mai - 11:13

oui ca me rappel une histoire d un dimanche en promenade... je l ai deja raconter a anais...
dimanche de kermesse je me ballade avec enya et le jack d un ami... ils jouent ensemble et tout... on est dans un champs parce qu'on tire a l arc... ya plein de monde, plein de chien... et un seul chien en liberte... un jack... et deux seul chien qui joue... les notres...
Le jack en liberte a commencer a venir narguer les notres en grognant, montrant les dents, attaquand tout en reculant... fin bon a un moment il c est approcher un peu trop pres en montrant les dents... ma niania a voulu le choper... heureusement je surveillait de pret je l ai retenue... mais si le jack avait ete a sa portée elle l aurais surement attrape (premiere fois que je vois mon chien agir comme ca... mais bon l autre l avait chercher depuis plus d une heure... ca prouve bien qu'un chien super gentil peut se montrer mordant)
je n ose imaginer si ma chienne avait choper le jack... ca aurait ete elle la mechante vu la differencede taille alors que c est le jack qui venait les narguer Sad
evelynev34
***** vieux chien
*****  vieux chien

MessageSujet: Re: Chien mordant... j'en ai marre....   Mer 16 Mai - 11:19

Si déjà les gens tenaient leurs chiens en laisse plutôt que les laisser divaguer, il y aurait déjà moins d'accidents...
Voir le profil de l'utilisateur http://evelynev34.skyblog.com
lilideb
le platine
le platine

MessageSujet: Re: Chien mordant... j'en ai marre....   Mer 16 Mai - 14:56

tout a fait d accord... c est un bn debut mais c est pas tout... parce que ya des gens qui tienne leur chien en laisse mais c est le chien qui ballade la personne...
Kendra
noces de bronze
noces de bronze

MessageSujet: Re: Chien mordant... j'en ai marre....   Mer 16 Mai - 19:59

C'est clair c'est toujour les "gros gabaris" qui sont montré du doigts... scratch
lilideb
le platine
le platine

MessageSujet: Re: Chien mordant... j'en ai marre....   Mer 16 Mai - 20:35

je suis consciente que le jour ou ma chienne pete son cable et veut partir je ne saurais pas la retenir... mais un autre temps si elle tire meme de tout ses force j arrive a la maitriser... bcp de gens prennent des gd chiens pour je ne sais quelle raison et ne savent pas les maitriser en promenade...
Au fait anais qd tu as le temps j ai demander la reglementation pour les chiens ds notr entite et je comprend pas tout...
anais
Admin

MessageSujet: Re: Chien mordant... j'en ai marre....   Mer 16 Mai - 21:19

ok, pour moi c'est quand tu veux, tu peux passer vendredi et on va l'étudier ensemble.
Pour ce qui est de gros gabarit, honnêtement je pense que personne ne peux maitriser physiquement ce genre de chien.Mais par contre, avec le dressage, oui!!!!
donc déjà quand on a un gors, penser dressage dès qu'il est à la maison.
deuxièmement, tous les gros ne sont pas dangereux et moi ce qui m'énerve c'est qu'on les mets tous dans le même panier grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

franchement qu'on puisse comparer mes nounours à des monstres, ....;moi ça me dépasse

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien mordant... j'en ai marre....   

Chien mordant... j'en ai marre....
Page 1 sur 1