Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

débat n°4: la nourriture de votre compagnon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anais
Admin

MessageSujet: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 9:06

quels sont vos critères de choix.
est vous content des résultats?
poils brillant, santé poids.......
je vous demande de ne pas citez de nom,merci de votre compréhension.
bon débat!

Anais

Athéna
**** adulte
**** adulte

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 9:23

lol! Anaïs, bonne idée de débat mais difficile de répondre correctement si l'on ne peut pas citer la marque des croquettes qui nous apportent satisfaction scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
evelynev34
***** vieux chien
*****  vieux chien

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 9:44

Sans rire, moi la nourriture qui me convient pour mes chiens, c'est celle qui ne leur donne pas trop de flatulences... ben oui j'ai des bouledogues et les bouledogues... ça pète Very Happy .

Désolée hein Smile .

Edit: chez moi c'est Bento (Kroonen), à l'agneau pour mes boulis adultes, chiots pour Tequila et Zora et grandes races pour Toy (faudrait que je regarde les noms exactes sur le paquet).

Dernière édition par le Mar 8 Mai - 10:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://evelynev34.skyblog.com
anais
Admin

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 9:51

ok citez les noms alors mais ne pas dénigrer une marque!!!
ça sera plus facile pour tout le monde

Athéna
**** adulte
**** adulte

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 11:17

merci Anaïs, plus simple effectivement et il ne s'agit bien sûr pas de critiquer une marque mais de parler de celles que l'on utilise et pourquoi.

Alors pour Mexx, mon Golden de 2 ans qui est ... trop gros
Pour la petite histoire, j'ai adopté Mexx lorsqu'il avait 16 mois. Il était très maigre, il ne faisait à peine qu'un petit 29 kgs pour un Golden. Je l'ai vite fait castrer vu son tempérament. Il a commencé là à prendre quelques kgs + une alimentation correcte chez moi (ce qu'il n'avait apparement pas connu avant). Ensuite 2 petites crises, mon Mexx est épileptique! Médicament à vie et tous les jours, matin et soir. Inconvénients du médoc : il rend boulimique et fait grossir ... Un Golden est déjà gourmand de nature alors je vous dis pas s'il devient boulimique lol!

Mexx a donc continué de grossir pour arriver maintenant a 38 kgs!! Verdict de ma véto : IL DOIT MAIGRIR. J'ai essayé le light, rien n'y fait. Je suis obligée maintenant de passer par des croquettes que je dois acheter chez ma véto.

Je ne donnais que du Royal Canin à Mexx car cela lui convenait très bien. Ensuite le Royal Canin light et maintenant du Royal Canin Weith Control. Je vous dirai dans quelques temps si Mexx aura bien perdu du poids.

Ensuite pour mon petit Jack, Samy : Petit, je lui ai donné du Nature Best de Hills. Maintenant il est lui aussi au Royal Canin. Je n'ai aucun problème avec, il est parfait niveau poid et n'a jamais de diarhée. Il aime bien. Tout est nickel.

Pour ma petite dernière Gucci, petite Husky de 4 mois : Je donne du PROPAN puppy. J'avais donné le propan poulet et = diarhée. Maintenant avec le Propan agneau-riz, terminée la diarhée, elle grandi à merveille et adore ça.

En fait, il faut parfois chercher. Mais moi perso, je donne toujours de la haute qualité lorsqu'ils sont chiots pour leur croissance et je passe au Royal Canin dès l'âge adulte car cela convient à mes chiens.

Je ne donne que des croquettes, rien en-dehors des repas. 2 gamelles par jour, matin et soir. Ce que je fais de temps en temps car ils adorent, c'est d'ajouter des haricots princesse dans la gamelle du soir car pas sucré contrairement aux carottes.

Voià pour moi
Voir le profil de l'utilisateur http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Virus
Invité

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 11:19

Il n'y a aucun problème à citer des marques tant qu'on ne dénigre pas l'une pour vanter les mérites de l'autre ...
En effet , il ne faut pas faire de pub !!!
Donc, vous pouvez y aller...

Virus
Athéna
**** adulte
**** adulte

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 11:19

Ah oui j'ai oublié, leur poil est superbe mais j'ajoute aussi tous les soirs des comprimés de levure de bière dans leurs gamelles flower
lilideb
le platine
le platine

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 11:28

moi ma enya elle a ete tres difficile Sad
j ai commencer par des croquette eukanuba parske conseiller par le vendeur, mais elle a été malade comme pas possible avec...
ensuite hills parske mon voisin en vendait... elle adorait mais sa detruisait sa flore intestinal on sait pas pourquoi...
Ensuite j ai essayer les pedigree qd on ma dit que pour mon chien ce n etait pas le top niveau croissance car tout les meme croquette pour tous les poids...
Mnt elle est au Royal canin depuis un an +/- si je ne me trompe po... Je crois que j ai trouve la bonne croquette... elle a eu les junior et mnt les adulte et je n ai aucun pblm a relever niveau santé dentaire ou niveau poil... Dc je change plus...

Je precise que je n ai rien contre les marques pré citée juste qu elle ne convenaient pas a mon chien
Voir le profil de l'utilisateur http://panther-girl.skyblog.com
kasyope
* chiot
*  chiot

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 11:30

bonjour à tous , moi baloo ne veut pas de croquettes , il a horreur de cela .
donc il mange boite de viande mélangée avec du riz et des légumes ou des pâtes .
maintenant s'il reste quelque chose de mon souper je lui donne baloo mange de tout
frimousse
* chiot
*  chiot

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 15:00

tout au départ je donnais du Pedigré à ma chienne terrier, mais lorsque j'ai eu la griffon, elle attrapait des boutons purulents sur le ventre et les pattes; j'ai pensé que cela venait de l'alimentation et changé pour du Royal canin; elle n'a plus eu mde problèmes.

Ensuite, mon fournisseur n'a plus pu me livrer et a pris du Belcando; j'ai donc changé et ce sans problème.

Par contre, les doses indiquées sont trop élevées et ils ont tous pris du poids; à présents ils sont tous au light sauf un et sous-dosés ont bien de la peine à retrouver leur ligne :scratch:

je ne veux pas faire de la pub, mais un grand nombre de croquettes contiennent des OGM.
Si vous voulez en savoir plus, allez ici http://www.greenpeace.org/france/news/86-des-fran-ais-reclament-un et en bas de page, il y a un lien pour voir en pdf tous les produits alimentaires contenant des OGM, y compris les aliments pour animaux
Voir le profil de l'utilisateur http://sos-chiens-de-chasse.forumactif.com
la fiotte
noces d'argent
noces d'argent

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 17:13

Pour les miens les petits ce sont des friskies chiots,pour les grands ca dépend des fois des marques et sous marques ils adorent. Les restes de diner surtout les pâtes qu'ils adorent lol! lol! et de temps en temps des boites pas trop souvent sinon problème intestinaux Rolling Eyes Et tout le monde se porte super bien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://les-animaux-nos-amis.fr-bb.com/index.htm
Virus
Invité

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 19:30

Je suis éleveuse conventionnée Royal Canin depuis plusieurs années.
Depuis deux ans je donnais à mes Boxers adultes les RC Spécial Boxer, seul problème, elles sont très nourrissantes et il faut réduire au maximum les doses journalières si bien que les chiens ont l'impression d'avoir l'estomac vide et réclament tout les temps.
Sinon, ce sont de très bonnes croquettes, poil brillant, selles réduites et moulées.
Donc, je suis revenue, il ya peu de temps, aux Maxi Adult et mes chiens en raffolent et ne réclament plus.
Pour Briséis, c'est du maxi Junior et quand j'ai des bébés du Maxi Baby Dog.
Voilà vous savez tout !!! lol!

Virus
nbcat
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 20:23

alors moi , c'est du royal canin en croquettes mais je n'en suis pas entièrement satisfaite mais bon !!! j'ai essayé les autres et c'est pareil , Rolling Eyes
allez , j'avoue , ils adorent la vache qui rit aussi et crachent pas sur les crevettes drunken
sinon , tant que il n'y a pas de diarrhée , que le poids est bon , que la fourrure est belle ... flower
Voir le profil de l'utilisateur http://chatterienbcat.free.fr
anais
Admin

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 21:48

Alors moi, au départ je donnais du hills, à ma lilly, mais hélas.....elle m'a fait une super méga allergie!

Donc je suis passée à royal canin.Depuis ma lilly a un poil super beau, très noir et n'a aucun problème.
les selles sont bien moulées, la peau nickel.Je n'ai pas de problème de surpoid non plus.

Depuis que j'ai mon élevage (pas longtemps du tout lol! ) je suis convetionnée chez RC, et je suis contente du résultat sur mes chiens.

Pour ma lilly qui est juste sortie de sa gestation je donne baby dog ultra sensible en giant.
Pour atlas qui est encore en croissance je donne le junior.
Et pour les bébés, j'ai donné le lait maternisé RC, ensuite les croquettes baby dog ultra sensibles.

voili voilou lol!

evelynev34
***** vieux chien
*****  vieux chien

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mar 8 Mai - 22:04

J'ajoute que mes bb boulis avaient du RC Starter pour le sevrage et ce jusqu'à 8 semaines. Ensuite j'ai conseillé à leurs nouveaux maîtres le RC médium junior.
Voir le profil de l'utilisateur http://evelynev34.skyblog.com
soso et ninie
*** ado
***  ado

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mer 9 Mai - 15:01

bon ben chez moi c est nouriture naturelle ( barf) .
doudou le terre neuve lui reste au croquettes car il a tendance a prendre du poids .

et les chats c est croquettes avec de la viande fraiche 3 a 4 fois par semaine .

J'ai justement le meme genre de debat sur mon forummais au sujet du BARF .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lexigence.be/
Virus
Invité

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mer 9 Mai - 16:23

Le BARF est en effet souvent cité sur beaucoup de Forums, comme alternative aux croquettes.
Il a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, à tord ou à raison ?
Peut-être pourrais-tu nous faire un petit exposé de ce qu'est vraiment le BARF...
bises

Virus
west34
* chiot
*  chiot

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mer 9 Mai - 20:07

Bonjour tout le monde,
Pour mon bosko (boxer de 8 mois), c'est ROYAL CANIN, maxijunior, un peu cher Shocked , mais, bon, il s'en porte trés bien, puis un fois par semaine, sardine a l'huile, pour le recompenser du samedi au dressage, voilou, je pensai le changer de kroquette,!???
west34
soso et ninie
*** ado
***  ado

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mer 9 Mai - 20:09

Mes chiens sont nourit a base de viande crue .

C A D tout est donner cru et avec les os ( non cuit j inssiste )
Les os cuit sont tres dangereux et indigeste pour le chien .

notre chien est un carnivore .

Chez moi ils mangent

poulet
boeuf
abas ( coeur, foie, reims, panse )
Lapin
gibier
veau
etc...

bien sur c est une organisation car il faut etre equiper en congelateur trouver des fournisseurs mais quel plaisir de les voir manger .

Et de temps en temps ils sont des gros os que j ai a l abatoir .

voila certain donne des cereales mais ils n apporte rien aux chiens donc moi je ne donne pas de cereales ni de riz .

ce que je donne aussi ce sont des fruits , sun et doudou adorent les pommes .

voila en gros si vous avez d autres questions y a aps de blem j y repond .

SOSO
anais
Admin

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Mer 9 Mai - 21:48

cool la photo du terre neuve avec son nonos!!!!!!!

soso et ninie
*** ado
***  ado

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Jeu 10 Mai - 10:38

doudou est un grand gourmand mais lui il n est pas au barf , il a eu de nombreux probleme de peau ( allergie ) donc je ne change pas son alimentation peur de le dérégler .

et puis ce n'est aps a 7 ans qu on va changer ses habitudes a mon gros .
anais
Admin

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   Ven 11 Mai - 10:05

j'aimerais pour ce débat, clore avec une petite remarque.

l'important, n'est pas de savoir si on donne du "fait maison" ou des croquettes, mais ce qu'il faut savoir, c'est que l'aliment en question devra subvenir aux différents besoins du chien.
il devra être adapté en fonction de lâge, de la sensibilité et de la vie du chien.
Pour l'alimentation maison, je pense qu'elle doit être réservée au gens d'expérience, comme des éleveurs car les risques de carences sont important , mais aussi risques d'obésités.

Pour les croquettes, il faut choisir un aliment de qualité qui n'est pas fabriqué à base de sous produits animaux.
Prendre un aliment premium, est souvent un meilleur choix, car si l'alimentation est bonne cela se ressentira sur le chien.

Mon véto me dit souvent que je suis une bonne cliente, il me voit une fois par an pour les vaccins, sinon jamais (à part pour les mises bas).
Maintenant, à vous de faire votre choix, le marché de l'alimentation cinine est assez vaste pour pouvoir y trouver son bonheur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débat n°4: la nourriture de votre compagnon?   

débat n°4: la nourriture de votre compagnon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1