Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre avis sur le Golden Retriever ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loly
***** vieux chien
*****  vieux chien

MessageSujet: Votre avis sur le Golden Retriever ?   Sam 28 Avr - 17:53

Je voudrais que mon futur chien soit a sang dominant Golden Retriever, et j'aimerais avoir votre avis sur cette race : Les soins, le caractére... ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
anais
Admin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Golden Retriever ?   Mar 1 Mai - 8:03

Salut loly,

alors ce que moi je pense qu golden rétriver....

c'est un chien super!
Sa réputation est d'être très gentil avec les enfants, d'avoir beaucoup de patience, très jouette....bref un compagnon super pour les enfants.

Maintenant, il faut savoir que le golden demande aussi beaucoup de promenade, c'est un chien vif, qui a besoin de courrir sinon il risque de s'empater et de devenir obèse.

Donc prépare toi à aller promener souvent.
Pas seulement à la laisse, ça ne lui suffira pas.Il a besoin de courrir, de se dépenser.
A toi de trouver un lieu ou il pourra s'ébattre sans danger ni pour lui ni pour d'autre.

Il te faudra penser à aller à un cours de dressage, car c'est vraiment important de pouvoir maîtriser ton chien en toute circonstances.
C'est un gabarit assez grand, donc il peut faire peur.
Renseigne toi pour un cours de dressage pas trop loin de chez toi.

Une activité que le golden aime beaucoup c'est l'agility....il s'y amuse et tu peux ainsi créer entre toi et ton chien un lien plus fort en partagant une activité avec lui.

Voilà, pour moi ton choix est très bon.

Athéna
**** adulte
**** adulte

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Golden Retriever ?   Jeu 3 Mai - 16:53

Je rejions Anais, c'est un excellent choix. Le golden est un chien extraordinaire de bonté, un vrai gros nounours hyper sociable avec tout le monde : adultes, enfants, autres chiens et autres petits compagnons.

Il est vrai que c'est un chien qui adore les balades malgré que ce n'est pas le plus courageux des loulous lol! Il aime jouer à la paillaisse, c'est incroyable.

C'est un chien intelligent qu'il faut éduquer en douceur mais avec une certaine fermeté car il a un don extrordinaire pour te regarder dans les yeux avec un air de chien battu et te faire craquer. Le prendre en mains dès qu'il est chiot est très important pour sa vie future dans sa nouvelle famille.

Ses défauts, parce qu'il en a quand même :

- Tout comme il adore l'eau, il adore aussi se rouler dans la boue et quand je dis qu'il adore, tu peux t'attendre si tu as l'occasion avec lui de faire tous les jours (comme je le fais) des balades dans un bois, à un bain de boue par jour. Là impossible de le raisonner, c'est plus fort que lui. Donc à toi d'être attentive si tu approches d'endroits à risque et de le tenir attaché ou aux pieds si bon dressage, si tu veux éviter de rentrer tous les jours avec un goldinou plein de boue.

- Il est hyper gourmand! Il peut même être voleur si son éducation n'a pas été ferme depuis tout petit pour la nourriture.

- L'hyper-sociabilité de ce chien peut parfois paraître pour une défaut. Par exemple, le golden ne pourra s'empêcher (et surtout pas jeune) d'aller dire bonjour à tout le monde. Certaines personnes n'apprécient pas qu'un chien leur saute dessus et particulièrement en période de pluie lol!

Voilà pour les seuls "défauts" que je te dirais sur cette merveilleuse race. Je pense qu'il faut bien tout savoir d'avance pour éviter des surprises par après et tout ce qui peut en découler. N'oublie pas non plus que le Golden a une robe merveilleuse et qui demande d'être brossée tous les jours!! Si tu lis les manuels ou les fiches sur le net sur le Golden, on te dira : brossage 1 x par semaine. Je peux te dire le vivant tous les jours, que même en brossant mon Golden 1 x/jour, il perd énormément de poils tout au long de l'année. Ca aussi il faut le savoir avant.

Pour moi c'est un merveilleux chien, adorable, une vraie peluche vivante qui ne demande qu'à aimer et être aimé

Renseignes-toi bien au niveau des parents pour la dysplasie de la hanche qui est très fréquente chez le Golden.

Amicalement et tiens-nous au courant flower
Voir le profil de l'utilisateur http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
ladyhawke
*** ado
***  ado

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Golden Retriever ?   Ven 4 Mai - 0:50

je peux donner un avis vu que j'ai le bonheur d'avoir un goldinou chez moi I love you

alors pour le caractère, je peux dire pour en connaitre un autre que c'est une race vraiment adorable avec tout le monde, faut juste faire attention car ils ont tendance à sauter sur les gens pour leur faire des bisous et bon, ça peut faire peur un gros toutou qui vous fonce dessus lol!

le mien, il est un peu spécial car il a eu une "enfance" qui l'a traumatisé, ça commence à aller mieux mais il reste encore très peureux vis à vis des enfants, mais sans une once de méchanceté, c'est plutôt : "sauve qui peut" !!! mais bon, il a déjà fait beaucoup de progrès en 8 mois donc on travaille ensemble pour que ça continue dans le bon sens I love you

sinon, pour les balades, c'est vrai qu'il lui faut ses deux heures de détentes minimum par jour pour être calme le reste du temps, faut dire que je suis en appart pour l'instant donc c'est encore plus obligatoire...

ah oui, il plonge dans la moindre mare d'eau donc faut supporter après l'odeur de la vase à l'intérieur Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://sosrefuges.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Golden Retriever ?   

Votre avis sur le Golden Retriever ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1