Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anais
Admin

MessageSujet: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Sam 21 Avr - 21:04

quel serai votre choix, adopter un animal, ou aller le chercher chez un éleveur ou un particulier.

Pourquoi votre choix se porte t'il sur l'un ou l'autre?

nbcat
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Sam 21 Avr - 21:21

bon alors moi , chez un éleveur et lof car je veux etre sur de la morphologie et du caractère donc je préfères un chiot de 5 à 6 mois , comme celà , je vois mieux !

pas adoption , mais ça m'est arrivé de récupérer des chiens de personnes agées pour les ré-éduquer avant de les placer comme il faut

je me méfie des particuliers car soit ils savent pas marier , soit ce sont des éleveurs au noir

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatterienbcat.free.fr
Fabienne
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Sam 21 Avr - 21:49

Voici mes 4 toutous adorés (Terre Neuve, St Bernard, zinneke et Yorkshire), tous reccueillis entre 3 mois et 8 mois... en refuge ou en "2ème main"... j'en suis enchantée... Il y a tant de chiens abandonnés par irresponsabilité qu'autant "sauver" ceux-là, en plus ils savent d'où ils viennent et sont extrémement reconnaissants.
J'ai beaucoup de reconnaissance pour les très bons éleveurs mais malgré tout, l'idée de vendre des êtres vivants ne m'a jamais vraiment branché, quelles que soient les conditions. Pour ce qui concerne les magasins et revendeurs d'animaux peu scrupuleux... ça vraiment, non merci, ça m'écoeure carrément.
Donc voici mon avis
Salut à tous
A bientôt Fabi
Voir le profil de l'utilisateur http://leranchdelatribu.site.voila.fr
Virus
Invité

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Sam 21 Avr - 21:49

Pour moi, la question ne se pose pas lol!
Je voudrais dire seulement que les deux démarches sont très differentes, suivant que l'on adopte ou que l'on prend un jeune chiot que l'on élèvera soi- même.
Lorsqu'on adopte, on veut vraiment " faire une bonne action ", sauver un chien de l'euthanasie peut-être.
Acheter un chiot est une autre démarche, c'est offrir à un petit être un bon foyer et toutes les garanties d'une vie heureuse et longue, cet acte doit être réfléchi et toute la famille doit se montrer unie et consentante, car l' animal devient un membre de la famille à part entière.
Ensuite se pose la question de la race qui doit convenir aux conditions de vie ou bien on décide de choisir un sans race ou de type avec évidemment beaucoup moins de garanties sur le caractère et le comportement: c'est un peu la " loterie "...
Quant à l'éleveur, je dirais qu'il y a de bons et de mauvais éleveurs comme de bons ou de mauvais particuliers, il faut vraiment bien se renseigner, visiter , contacter le club de race, bref, ne pas se précipiter.

Virus
frimousse
* chiot
*  chiot

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Sam 21 Avr - 22:24

eh bien moi j'en ai 4; 2 de chaque Very Happy

en tout j'ai acheté 4 chiots et j'en ai adoptés 2 (à 1 an et 5 ans); mes chiots venaient tous de privés, sans papier, dont 2 croisés.

Si je dois reprendre d'autres chiens dans l'avenir, autant vous dire que pour me faciliter la vie,ils n'auront pas moins de 6 mois, qu'ils soient adoptés ou achetés.
Voir le profil de l'utilisateur http://sos-chiens-de-chasse.forumactif.com
la fiotte
noces d'argent
noces d'argent

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Sam 21 Avr - 23:23

Et bien pour moi j'ai les deux une chienne que j'ai adoptée au refuge alors qu'elle avait +- 6 ou 7 mois coup de coeur comme on dit.
Pour les 2 autres malheureusement a ce moment la je n'avait pas le net et j'ignorais ce qui se passait dans les animaleries et c'est donc la que je les ai achetés.
L'idéal je pense c'est d'avoir un chiot que l'on pourra éduquer à sa manière.
Et dans un autre sens sauver d'une mort certaine un petit malheureux d'un refuge c'est lui donner une seconde chance dans la vie. Ce sont 2 choix trés différents mais quelque soit le choix je pense que ce petit être aura tout autant d'amour.
Je fonctionne au coup de coeur je craquerai facilement pour un chiot c'est sur et certain mais quand je vois tant de malheureux derrière les barreaux qui vous regardent d'un air triste vous disant prenez moi je voudrais être heureux je pense que la il n'y a plus d'hésitation je fonctionne au coup de coeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-animaux-nos-amis.fr-bb.com/index.htm
anais
Admin

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 7:45

oui, je comprend très bien lafiotte, c'est humain.
je trouve super que des chiens soit sauvé ainsi

nbcat
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 10:21

la fiotte a écrit:
.

sur ce point , je suis pas trop d'accord car pour moi un chien s'éduque à tout âge : ça signifierait - j'exagère je sais - que les chiens plus agés de la spa sont "irrécupérables " hors moi si j'avais à choisir à la spa je prendrais le plus vieux pour lui donner une chance justement

je viens de récupérer depuis 6 mois environ un chien mordeur et qui pisse partout ( de mes yeux vus chez son ex proprio ) : vous ne le reconnaitriez pas ! pas une once d'agressivité et ne pisse plus ! car tout chien s'eduque à tout âge !

et ce chien a été acheté jeune pour etre éduqué à sa façon mais comme il n'y a eu que des bêtises de faite ... l'ex aurait mieux fait de prendre un adulte qu'un chiot dont elle a saccagé l'éducation
Kendra
noces de bronze
noces de bronze

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 10:27

Pour ma part Zork mon Labrador viens d'un eleveur et je n'ai rien a dire sur celui ci car mon chien est super en tout point de vue .
Puis j'ai eu l'envie un jour de sauver une vie dans un refuge,ce que j'ai fait,j'ai adopté Maya X Jack Russell et je ne le regrette vraiment pas,mais atteinte par le "virus" de l'adoption j'ai continué j'ai adopté des "petits vieux" grace a cela est arrivé Scoty X Jack Russell,puis Cassis X Labrador(décédée) et Talika Golden Retriever(décédée).
Voila pour arriver a vous dire que franchement je n'irais plus faire le "chou gras" d'un eleveur,mais plutot sauver et trouver mon "coup de coeur" derriere les barreaux d'un refuge
Maintenant je sais que beaucoup d'eleveur sont tres serieux,mais il y a tellement de petits malheureux en refuge...

Je respecte ton opinion Kendra, mais une expression me choque un peu: " faire les choux gras d'un éleveur ", vraiment je suis éleveuse et je vends mes chiots un certain prix, mais je ne m'enrichis pas avec, soit rassurée... Il y a tellement de dépenses à côté quand on veut bien faire les choses... sans compter les aléas, césarienne par exemple etc ... le prix de la saillie, les examens de santé, les expos... et j'en passe.
Surtout quand on ne fait qu'un portée tous les deux ans environ, ce qui est mon cas et je ne suis pas la seule, heureusement que j'ai mon travail pour faire vivre ma famille !!!

Cordialement

Virus
anais
Admin

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 10:27

OUI, un chien s'éducque à tout âge, c'est vrai.
Le tout c'est de savoir s'y prendre.

nbcat
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 10:48

Kendra a écrit:
franchement je n'irais plus faire le "chou gras" d'un eleveur

qu'entends - tu par là ?

tu penses que les éleveurs gagnant du fric sur le dos des animaux ?

certains qui les vendent à 8 semaines à n'importe qui quitte à les brader , oui !
les animaleries , certains !

mais les petits éleveurs passionnés qui font celà pour le " beau " chien , je ne penses pas !

moi , cette année , je suis en déficit , c'est à dire , plus dépensé que gagné ! mais c'est vrai que j'ais des vieux de 17 ans chez moi !
Virus
Invité

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 10:59

nbcat a écrit:
Kendra a écrit:
franchement je n'irais plus faire le "chou gras" d'un eleveur

qu'entends - tu par là ?

tu penses que les éleveurs gagnant du fric sur le dos des animaux ?

certains qui les vendent à 8 semaines à n'importe qui quitte à les brader , oui !
les animaleries , certains !

mais les petits éleveurs passionnés qui font celà pour le " beau " chien , je ne penses pas !

moi , cette année , je suis en déficit , c'est à dire , plus dépensé que gagné ! mais c'est vrai que j'ais des vieux de 17 ans chez moi !

C'est exact, ça me choque aussi, cette expression .
Je suis aussi éleveuse et je peux dire que je ne gagne pas un euro quand je vends mes chiots. Au mieux, je rentre des mes frais...Surtout quand on ne fait qu'une portée en moyenne tous les deux ans et que l'on ne compte pas pour élever les chiots dans les règles de l'art.
Mais si je compte sur plusieurs années, avec les imprévus, césariennes, ça m'est arrivé deux fois, le prix des saillies, des examens de santé, les expositions, inscriptions au club de travail, vaccins, vermifuges, matériel etc ...accidents, maladies et oui, ça arrive, une de mes chiennes s'est rompu les ligaments croisés d'un genou: coût de l'opération: 14000 €..., tout ça rentre dans les calculs, il ne faut pas l'oublier.
Heureusement que j'ai mon travail à côté qui me permet de faire vivre ma famille et de réaliser ma passion ...sans oublier mes chiens retraités qui restent à la maison.
Alors, ne me parle pas de " choux gras " ! lol!

Cordialement

Virus

Dernière édition par le Dim 22 Avr - 11:01, édité 1 fois
nbcat
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 11:01

dis donc , c'est pas si cher le prix d'une telle opération !

euh , tu oublies les heures de sommeil en moins !
Virus
Invité

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 11:04

nbcat a écrit:
dis donc , c'est pas si cher le prix d'une telle opération !

euh , tu oublies les heures de sommeil en moins !

C'est vrai, si tu comptes les heures de sommeil en moins, j'avais oublié !!!

C'est pourtant ce que j'ai payé, tout compris pour l'opération. C'est moins cher en Belgique ?

Virus
nbcat
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 11:28

euh je suis en france !
mais si tu es belge , je comprends mieux !
je connais pas la convertion
la fiotte
noces d'argent
noces d'argent

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 12:31

[quote="nbcat"]
la fiotte a écrit:
.

sur ce point , je suis pas trop d'accord car pour moi un chien s'éduque à tout âge : ça signifierait - j'exagère je sais - que les chiens plus agés de la spa sont "irrécupérables " hors moi si j'avais à choisir à la spa je prendrais le plus vieux pour lui donner une chance justement

Je suis d'accord avec toi un chien s'éduque à tout âge la dessus je suis entièrement d'accord mais il faut bien comprendre que si quelqu'un à un chiot il aura plus de facilité pour l'éduquer.
Pour un adulte c'est tout de même plus difficile pour lui faire changer ses habitude.
Prend un chiot et habitue le avec des chats il s'y fera trés vite.
Mais essaie d'apprendre a un chien adulte de s'y faire je crains que la tu auras beaucoup de mal. Tu pourras y arriver je ne dit pas le contraire mais une fois que le caractère du chien est fait il est plus dur de lui faire changer ses habitudes tandit qu'avec un chiot il enregistre directement ce que tu lui apprend.
Ceci dit je te rejoint sur le fait que c'est super de laisser une chance à un petit malheureux qui a besoin de pleins de calins et d'amour.
Ma falcone vient d'un refuge et un de mes chat aussi. Et je ne sais que fort bien que si nous n'avions pas adopter falcone elle ne serait plus de ce monde à présent car c'est une rot et tout le monde sait ce que nombre de personne pense de ces chiens et malheureusement dans ce refuge la le délai de vie est assez courte.
nbcat
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 13:33

non , un chiot enregistre peut-etre ce sue tu lui apprends mais arrive lâge bete aprés !

un chiot , apprendre le assis ! plusieurs fois
un adulte de 3 ans sans éducation , je lui ais appris le assis en 10 minutes
il coursait les chats : 3 jours !

mais je parles de race que je connais et assez maléable : caniches grand blanc pour le chat et nain gris pour le pissou

j'ai beaucoup plus de mal pour ma part avec les chiots car je ne sais jamais s'ils comprennent ou pas ! alors que les adultes , je les comprends mieux
la fiotte
noces d'argent
noces d'argent

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 13:52

Je ne suis pas d accord avec toi mais chacun son opinion. Bonne journée
anais
Admin

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 14:18

Je pense que le fait d'avoir plus facile avec un chiot ou un adulte, c'est une question de sensibilité.

Mais pour moi, tout chien est récupérable.
Pour preuve le chien sourd qui a été adopté, obéit parfaitement, pourtant il avait été adopté à 9 mois, après plusieurs maisons.
Mais avec de la patience et de la volonté les nouveaux maîtres y sont arrivés.

Pour un chiot, c'est aussi de la patience, mais différemment.

Fiona
*** ado
***  ado

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 16:04

nbcat a écrit:
bon alors moi , chez un éleveur et lof car je veux etre sur de la morphologie et du caractère donc je préfères un chiot de 5 à 6 mois , comme celà , je vois mieux !

pas adoption , mais ça m'est arrivé de récupérer des chiens de personnes agées pour les ré-éduquer avant de les placer comme il faut

je me méfie des particuliers car soit ils savent pas marier , soit ce sont des éleveurs au noir

voilà

Bonjour,

Déjà être sur de la morphologie tu ne seras jamais sûre ni du caractère!
Je vais prendre l'exemple d'êtres humains : tu peux avoir le plus beau couple du monde, et leurs enfants vont être tout à fait différent, les enfants peuvent donc être (désolée mais c'est pour illustrer) les plus moches du monde.

Même avec un pédigrée, et si tu es dans le monde de l'elevage,reproduction, tu devrais être au courant de tous les "trafics" qu'il y a aussi au niveau du pédigrée, lors de la saillie tu n'es pas là donc on peut te montrer, et déclarer le père (champion) et que ce soit un autre mâle qui reproduit avec la femelle... Ou de la consanguinité!

Et c'est rare que chez des eleveurs tu trouveras des chiots à vendre à 5-6 mois, enfin si mais le ou la dernière de la portée donc difficile de juger par rapport aux frères et soeurs.

Et quand tu parles de particuliers, qu'ils ne savent pas mariés tu penses donc à la reproduction?

Enfin pour moi,pour revenir à la fameuse question: achat,adoption ou particulier..

J'aime plusieurs races, alors pédigrée ou non ça n'a pas d'importance pour moi sauf si je veux faire des expos,concours mais je fonctionne au flash..

adopter via des particuliers je suis pour (surtout pr le chien!!) et adopter en refuge aussi
et c'est clair qu'il faut etre réaliste qu'on peut toujours tomber sur des gens malhonnetes qui n'ont pas su faire face à l'éducation de leur chien, mais ça je m'enfiche certains points peuvent toujours être rectifiables mais avec le temps,

voili voilou lol!
Virus
Invité

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 16:28

Fiona a écrit:
nbcat a écrit:

voilà

Bonjour,

Je vais prendre l'exemple d'êtres humains : tu peux avoir le plus beau couple du monde, et leurs enfants vont être tout à fait différent, les enfants peuvent donc être (désolée mais c'est pour illustrer) les plus moches du monde.

Même avec un pédigrée, et si tu es dans le monde de l'elevage,reproduction, tu devrais être au courant de tous les "trafics" qu'il y a aussi au niveau du pédigrée, lors de la saillie tu n'es pas là donc on peut te montrer, et déclarer le père (champion) et que ce soit un autre mâle qui reproduit avec la femelle... Ou de la consanguinité!

Et c'est rare que chez des eleveurs tu trouveras des chiots à vendre à 5-6 mois, enfin si mais le ou la dernière de la portée donc difficile de juger par rapport aux frères et soeurs.

Et quand tu parles de particuliers, qu'ils ne savent pas mariés tu penses donc à la reproduction?

Enfin pour moi,pour revenir à la fameuse question: achat,adoption ou particulier..

J'aime plusieurs races, alors pédigrée ou non ça n'a pas d'importance pour moi sauf si je veux faire des expos,concours mais je fonctionne au flash..

adopter via des particuliers je suis pour (surtout pr le chien!!) et adopter en refuge aussi
et c'est clair qu'il faut etre réaliste qu'on peut toujours tomber sur des gens malhonnetes qui n'ont pas su faire face à l'éducation de leur chien, mais ça je m'enfiche certains points peuvent toujours être rectifiables mais avec le temps,

voili voilou lol!

Merci Fiona pour ta participation et je respecte ta position.

Juste une remarque sur les éleveurs, il ne faut pas faire de cas particuliers des généraliés, il y a des bons et des mauvais éleveurs, c'est comme partout. quant aux fraudes sur les pedigrees, je peux te dire par expérience qu'elles restent vraiment marginales...maintenant, il y a aussi les tests ADN !
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...
Quant à la morphologie , ton exemple n'est pas bon, car les éleveurs sélectionnent justement leurs reproducteurs sur leur capacité à transmettre leurs qualités, pas seulement sur leur aspect extérieur. ( phénotype et génotype )
Un champion de beauté peut très bien se révéler un piétre reproducteur.Donc, on le mettra de côté, c'est ce qu'on appelle la selection, c'est bien le travail des éleveurs depuis des siècles.
On ne doit pas tout nier d'un bloc, sinon, toutes les races crées par l'homme disparaitraient... C'est pour cela que savoir lire un pedigree est très important. C'est tout une science !!!
Bien entendu la génétique n'est pas une science exacte, mais il faut dire qu'on a plus de probabilité d' avoir des chiots conformes au standard dans une portée LOF que dans une non LOF...
Mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet... lol!
Cordialement

Virus
Fiona
*** ado
***  ado

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 17:20

Citation :
Merci Fiona pour ta participation et je respecte ta position.

Juste une remarque sur les éleveurs, il ne faut pas faire de cas particuliers des généraliés, il y a des bons et des mauvais éleveurs, c'est comme partout. quant aux fraudes sur les pedigrees, je peux te dire par expérience qu'elles restent vraiment marginales...maintenant, il y a aussi les tests ADN !
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...
Quant à la morphologie , ton exemple n'est pas bon, car les éleveurs sélectionnent justement leurs reproducteurs sur leur capacité à transmettre leurs qualités, pas seulement sur leur aspect extérieur. ( phénotype et génotype )
Un champion de beauté peut très bien se révéler un piétre reproducteur.Donc, on le mettra de côté, c'est ce qu'on appelle la selection, c'est bien le travail des éleveurs depuis des siècles.
On ne doit pas tout nier d'un bloc, sinon, toutes les races crées par l'homme disparaitraient... C'est pour cela que savoir lire un pedigree est très important. C'est tout une science !!!
Bien entendu la génétique n'est pas une science exacte, mais il faut dire qu'on a plus de probabilité d' avoir des chiots conformes au standard dans une portée LOF que dans une non LOF...
Mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet... lol!
Cordialement

Virus

Non je ne généralise pas mais il faut en parler aussi.Et les test ADN ils existent bel et bien mais as-tu déjà vu sur n'importe quelles annonces où le mot ADN est repris? De plus est ce que le futur maitre va payer les test ADN, et perdre donc de l'argent??

De plus pour savoir si le reproducteur comme tu dis est bon ou pas il faut quand meme qu'il y ait une portée!!? donc tu peux être le futur maitre d'une portée "ratée" si je peux dire ainsi..

Et un chien LOF peut représenter un défaut qu'un chien non LOF n'aurait peut etrepas, pour moi c'est la nature qui choisit et c'est pareil pour les humains (en qques sortes donc lol)

Je ne généralise pas, mais je dis que ça existe et qu'il ne faut pas nier le fait que certains chiens LOF ne ressemblent pas au standard, et qu'un chien non LOF peut y ressembler.

De plus il existe aussi les portées ou les parents LOF mais ou la demande n'a pas été faite..

Enfin voilà chacun son avis lol!
Virus
Invité

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 18:46

Chez nous en France, de plus en plus d'éleveurs font faire les tests ADN à leurs reproducteurs et vendent leurs chiots avec leur carte.
Cela devient vraiment très fréquent et c'est même devenu un argument de vente.
C'est peut-être différent en Belgique ?
Je parle en particulier des éleveurs de Boxer, puisque c'est ma race de référence.
Mais ce n'est pas à l'acheteur de faire le test, il est fourni par l'éleveur avec certificat de filiation en plus du certificat de naissance ( pedigree provisoire ).
Virus
nbcat
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Dim 22 Avr - 20:48

Fiona a écrit:

là , tu parles de mariage , moi je parles du chien que je choisi pour en faire ou non d'ailleurs un reproducteur
je me suis offerte un afghan et il n'a jamais reproduit d'ailleurs ! mais il avit le caractère de l'afghan et pas d'un shih-tzu par exemple

pour le caractère , il y a une forte héritabilité : l'environnement et l'éducation rentre en compte évidement , mais à parents trouillards , enfants trouillards !
c'est pour celà qu'à la confirmation , les fautes de caractères sont disqualifiants : tout chien agressif doit etre écarté de la repro !

par contre , je suis d'accord avec toi sur les pedigrees , mais particulièrement en caniche , on reconnait la tête suivant la lignée et peu de chance de fauter ! par contre , le mariage avec un champion ne veut effectivement rien dire et quand je me sélectionne un étalon , ce n'est pas que sur pedigree , mais aussi sur les co-latéraux : oncle , tante , .. ; sur le visu du chien lui même hors expo et sur son caractère !
je fais une portée tous les 4 ans à mes caniches cordés par exemple , donc j'ais le temps de choisir et pas forcément un petit nouveau , mais un routerd de 4-5 ans pour voir l'évolution du chien avec l'âge . car un chouette chien jeune peut se dépigmenter trop vite par exemple .

Pour les annonces , sur mes chats persans par exemple , nulle part sur mon site n'est marqué test PKD et pourtant je le fais ! car les gens quand ils veulent un chiot , s'en fiche même la plupart du temps s'il est tatoué ou vacciné , alors les tests ... ça c'est le travail de l'éleveur , pas de l'acheteur sauf si celui-çi est éleveur bien sur !

en ce qui concerne les chiots , fin de portée , eh bien , j'ai toujours était admirablement servi car :
* si l'éleveur a des chiots plus tardifs , c'est que c'est un bon éleveur : il garde pour voir ce que ça donne ou pour choisir entre 2 chiens
* les chiots qu'ils gardent sont souvent les plus beaux car un éleveur consciencieux vends les plus beaux en dernier ( ça tombe sus le sens , pourquoi garder un chien non confirmable )

ouh , là , j'arretes , je suis en HS à force

enfin , bref , pour dire que quand je choisi un chien , ben ! je choisi , et pas que sur le visu du chien
ladyhawke
*** ado
***  ado

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   Mar 24 Avr - 15:07

ayant créé un forum pour aider les refuges d'animaux, vous devinerez bien que je suis pour l'adoption en refuge, en plus franchement, quand je regarde les annonces que je mets, il y en a pas mal de moins d'un an ou entre 1 et 2 ans (cadeau de noël devenu trop grand !)
et en plus, non seulement le nombre d'abandon augmente sans cesse et les refuges ne sont plus seulement pleins à craquer l'été, c'est tout au long de l'année maintenant, mais en plus, il y a beaucoup de chiens de races, et d'où viennent ces toutous en général ? des portées faites par les particuliers et revendu 100 ou 200 euros et des animaleries bien sûr !

enfin bref, après, si quelqu'un est passionné d'une race et veut faie de l'expo, qu'il s'adresse à un bon éleveur qui fait du LOF ça ne me gène pas non plus hein mais pitié, par pour faire faire une portée à sa chienne un jour, même si c'est "tellement mignon ces bébés", pensez à leur avenir Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://sosrefuges.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   

1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant