Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Plus d'une centaine de chiens empoisonnés...

Aller en bas 
AuteurMessage
Virus
Invité



MessageSujet: Plus d'une centaine de chiens empoisonnés...   Mer 31 Jan - 22:54

Plus d'une centaine de chiens empoisonnés dans un village du sud de la Chine pour être vendus comme viande

Des voleurs ont empoisonné au cours des derniers mois plus d'une centaine de chiens dans un village du sud de la Chine pour probablement les revendre comme viande à des restaurants.

Dans un entretien téléphonique, Yu Tiansong, le président du conseil municipal de Taian dans la province de Guangdong a précisé mardi que les voleurs ont donné des nouilles empoisonnées aux chiens avant de récupérer les corps. "Les voleurs agissaient la nuit vers minuit à bicyclette. Ils parcouraient le village et donnaient aux chiens des pâtes de riz empoisonnées", a souligné Yu. On ignore encore la nature du poison utilisé;

Selon Yu, les chiens mouraient dans les dix minutes qui suivaient l'ingestion de la nourriture toxique et les voleurs emportaient les cadavres pour les revendre à des restaurants. Il a précisé que plus d'une centaine de chiens ont été tués au cours des derniers mois. "Ils n'emportent que les chiens les plus gros et le lendemain matin on peut voir les cadavres des chiens les plus petits éparpillés dans les rues du village", a déclaré Yu.

Selon le quotidien "Yangcheng Evening News" qui cite l'un des chiens empoisonnés, les restaurants bon marché sont connus pour acheter les animaux morts. La viande canine est couramment au menu en Chine. "Un chien vivant peut être vendu environ 300 yuans (30 euros) mais certaines restaurants achètent également des chiens morts", écrit le quotidien.

La police n'a encore procédé à aucune arrestation. La Société internationale protectrice des animaux (Humane Society International) estime que 5 400 chats et chiens sont tués quotidiennement en Chine pour leur peau. De son côté, le gouvernement chinois affirme que la sensibilisation à la protection animale augmente avec la croissance économique du pays.

Source : http://www.matin.qc.ca/
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'une centaine de chiens empoisonnés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Coups de gueule...! coups de coeur....! :: coups de gueules-
Sauter vers: