Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau chiot dans la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xanthya
Invité

MessageSujet: Nouveau chiot dans la maison   Jeu 4 Jan - 4:37

bonjour je viens d'adopter un chien et j'ai déjà deux chats
la confrontation se fait entres eux mais cela se passe de mieux en mieux
mon jeune chiot de trois mois mange les excréments d'un de mes deux chats le plus jeune qui lui est arrivé ici 1 semaine avant lui (c'est un jeune recueillit dehors un peu farouche mais j'ai un grand coeur) Que dois je faire ? manque t-il de quelque chose?
il est avec nous depuis un peu avant la noel et je lui donne des croquettes normales pour chiots plus parfois de la nourriture à nous (autant qu'il en profite autant que nous Laughing ) il est arrivé ici maigrichon mais maintenant on ne vois plus ses côtes il a sa nourriture à volonté et sa gamelle d'eau est toujours remplie
Revenir en haut Aller en bas
la fiotte
noces d'argent
noces d'argent

MessageSujet: Re: Nouveau chiot dans la maison   Jeu 4 Jan - 9:04

coucou à toi, je serais toi, je mettrai la litère de ton minou ailleur pour que ton chien ne sache plus y accéder, les miens fesaient toujours ca et pourtant, ils ne manquaient de rien mais je ne sais si tu as vacciné ton minou, mais si ce n'est pas le cas, change ta litière au plus vite car sans vouloir te faire peur, c'est un cas trés rare, mais ma chienne qui étais gestante à manger les excréments de mon chat et un de ses bébés à la toxoplasmose, c'est vrai que c'est trés trés rare mais il vaut mieux prévoir car, nous avons failli le perdre et il est sous traitement à vie à présent. Bien entendu, tout les chiens ne l'attrape pas mais je connais 2 personne que leur chien on cette maladie du a ca. J'espère ne pas t'avoir fait peur mais il vaut mieux prévenir. Gros bisous.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-animaux-nos-amis.fr-bb.com/index.htm
Virus
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau chiot dans la maison   Jeu 4 Jan - 17:57

Tous les jeunes chiots sont attirés par les crottes des autres animaux y compris les leurs et particulièrement les crottes de chats et les consomment volontiers. Ce comportement se nomme " coprophagie "et n'a rien d'extraordinaire ... pour eux bien entendu, car nous humains réagissant autrement devant se comportement peu râgoutant.
Tout devrait rentrer dans l'ordre vers l'âge d'un an. Seule solution, mettre la litière des chats hors de portée du chiot en attendant.

Tu viens de recueillir ce chiot, je pense qu'un bilan sanitaire chez ton vétérinaire s'impose pour la vermifugaion et les vaccins; mais peut-être l'as-tu déjà fait ?

La fréquentation d'un club d'éducation canine est aussi recommandée, surtout si c'est ton premier chien pour lui apprendre les bonnes manières.

Bon courage !

Virus
xanthya
Invité

MessageSujet: Nouveau chiot dans la maison   Jeu 11 Jan - 3:33

je vous remercie de vos réponses et de vos conseils max a déjà reçu son premier vaccin à la spa là où je l'ai acheté et je dois allez chez le vétérinaire le 18 janvier pour le deuxième
Je vais donc devoir changer la litière de place et habituer tout doucement mon deuxième chat à faire ses besoins dehors comme le premier.
max n'est heureusement pas mon premier chien j'avais un labrador il y a encore 3 ans et j'ai malheureusement du m'en séparé pour cause de place (pas pour moi mais pour lui ) je me suis retrouvée dans un petit appartement donc sans jardin et quand je rentrais de mon travail il était tellement content de me voir (pour moi mais aussi pour pouvoir sortir) qu'il faisait pipi tout le long des escaliers en les descendant et la place lui manquait réellement. Après en avoir parler avec un client très sympa et déjà d'un certain âge je le lui ai donné et j'ai vu beaucoup de changement en lui, il reflétait le bonheur comme avant il pouvait enfin recommencer à gambader dans un grand jardin et se défoulait comme un fou.Il venait même me voir dans le magasin où je travaillais et il avait sacrément reprit le poids qu'il avait perdu sur quelques mois je le vois encore à l'heure actuelle et il me manque tellement et j'en parle tellement souvent que j'ai reçu celui-ci en cadeau de noel (mais c'est quant même moi qui l'ai choisit hihihi)
avec mon premier chien j'avais été au dressage avec et je pratique ce dressage ici à la maison et ça peut aller mais celui-ci est encore fort jeune et préfère jouer que d'écouter et moi mon petit coeur fond souvent
mais je sais que cela n'est pas bon alors je reste malgré tout sur mes positions
voilà je crois que c'est à peu près tout
encore merci pour vos conseils et malgré tout ça fait du bien de pouvoir parler de mon premier max vous comprendez aussi dès lors pourquoi j'ai appellé celui-ci du même nom
A bientôt avec des photos de mon chien ( je les attends avec impatience et je vous ferez partager ce plaisir également
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau chiot dans la maison   

Nouveau chiot dans la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1