Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des tuyaux svp !

AuteurMessage
elvipiju
nouveau né
nouveau né

MessageSujet: Des tuyaux svp !   Ven 1 Déc - 13:01

Bonjour, je viens d'avoir un montagne de 11 mois qui est adorable mais sourd, je souhaiterais avoir quelques tyaux pour l'éducation : laisse , rappel etc...pour nous aider à mieux communiquer, de plus je crois que Barry est un peu têtu.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
anais
Admin

MessageSujet: Re: Des tuyaux svp !   Ven 1 Déc - 16:06

un peu? tongue oui, comme ses congénères, il est sûrement têtu!

Attend un peu, Virus ne va pas tarder à te répondre.
Ne t'inquiète pas!
Mais parle nous un peu de son comportement, quels difficultés as-tu avec le gros?

bises, anais

Virus
Invité

MessageSujet: Re: Des tuyaux svp !   Sam 2 Déc - 12:06

Il faudrait que tu nous fasses un bilan de ce qui va et ne va pas avec ton chien. On pourrait mieux cibler la réponse.
Ensuite tu as des articles sur l'éducation qui pourraient t'aider. Tu les trouveras à la rubrique " Comportement / Education " du Forum.
Ne pas oublier que le Montagne des Pyrénées est un chien indépendant, habitué à prendre seul des décisions, lorsqu'il était gardien de troupeaux contre les prédateurs, ce qui fait croire qu'il est têtu.
Il n'est pas très démonstratif non plus côté affection, mais c'est un excellent gardien.
Donnes-nous quelques précisions sur Barry et on t'aidera bien entendu dans la mesure du possible.

Bonne chance

Virus
elvipiju
nouveau né
nouveau né

MessageSujet: Re: Des tuyaux svp !   Lun 4 Déc - 17:27

Et bien pas de trop gros problèmes mais trés difficile de le faire marcher en laisse seul mon mari peut le retenir,et il ne semble pas comprendre ,semble avoir peur.

Nous sommes allés à la mer et l'avont lacher ne revient pas du tout et impossible a approcher on s'y est mis à trois toujours cette sensation qu'il a peur. nous avons essayer de nous cacher mais ne nous cherche pas.C'était un essai et il n'y avait aucun risque pour Barry.Bien sur on evite de courrir derriere car encore pire.Est gentil avec les autres chiens

Par contre est à l'aise dans le jardin, j'essaye toujours les mêmes signes pour les mêmes ordres sinon il est calin s'assoie facilement à la demande et donne la patte sans problème sauf dehors.
merci à vous
[img][/img]
anais
Admin

MessageSujet: Re: Des tuyaux svp !   Lun 4 Déc - 17:51

c'est vrai que pour marcher en laisse, il est peureux, mais c'est aussi parce qu'il n'a pas l'habitude!
As tu essayé avec un harnais?
tu aurais une meilleur prise sur lui.

C'est vrai que le fait qu'il soit sourd, doit surement lui faire peur, mais avec du temps et de la patience je pense que tu devrais y arriver.
virus ne va pas tarder à te répondre aussi Smile

elvipiju
nouveau né
nouveau né

MessageSujet: Re: Des tuyaux svp !   Lun 4 Déc - 17:53

J'ai lu avec attention dans le forum les methodes pour la surdité cela va m'aider déjà mais j'ai un peu peur de la sortir seule a la laisse et qu'il s'echappe pour sa securité.
elvipiju
nouveau né
nouveau né

MessageSujet: Re: Des tuyaux svp !   Lun 4 Déc - 17:58

Et le collier etrangleur sera t il utile? nous avons regarde mais pas trouve la taille de Barry.[img][/img] Exclamation
Sinon tu sais anais il est vraiment super gentil et beau.J ai l'impression qu'il est plus proche de moi que de fred mais je suis plus souvent là cela doit etre ca.
Bises à toi
anais
Admin

MessageSujet: Re: Des tuyaux svp !   Lun 4 Déc - 18:11

oui, c'est ça!
il se raccroche à toi!
tu verras il a bcp à t'offir, c'est un chien exeptionnel!
Le collier étrangleur, j'aime pas trop, pense plutôt au harnais
gros bisous

Virus
Invité

MessageSujet: Re: Des tuyaux svp !   Lun 4 Déc - 20:55

Exceptionnel, il l'est, c'est sûr, quand on connait son passé, il pourrait être bien plus perturbé ou être devenu méchant et imprévisible. Ce qui n'est pas le cas.

Donc, soyez très patients et doux avec lui, ce qui n'exclue de l'autorité.
Sa peur en extérieur va s'améliorer avec le temps et l'habitude des sorties. Ne pas oublier que sa surdité y est aussi pour beaucoup.

Pour les promenades, prenez un collier étrangleur simple chainette ou un harnais et faites-vous accompagner de votre mari, si vous avez peur de ne pas le maîtriser.
Ne faites que des sorties en laisse pour le moment, ne brûlez pas les étapes.
Vous ne lâcherez que lorsqu'il sera à l'aise, car vous augmentez sa peur en le lâchant. Restez proche de lui à son contact.

Une chose qui marche: prenez l'habitude de terminer votre promenade par une bonne gamelle au retour. Il associera la sortie à la récompense " gamelle " et bon repas !

Bonne chance et tenez-nous au courant

Virus
elvipiju
nouveau né
nouveau né

MessageSujet: Re: Des tuyaux svp !   Lun 4 Déc - 22:23

MERCI à toutes les deux pour vos reponses, je vous donne bientôt des nouvelles du gros patou.
Bisous.[img][/img]
anais
Admin

MessageSujet: Re: Des tuyaux svp !   Lun 4 Déc - 22:29

super!!!
et donne moi vite des photos, .....je meurs d'impatience!
gros bisous et léchouilles à ton beau patous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des tuyaux svp !   

Des tuyaux svp !
Page 1 sur 1