Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A méditer!!!

AuteurMessage
anais
Admin

MessageSujet: A méditer!!!   Mar 24 Oct - 22:37

Mais arrétez vos conneries , quand on vous dit non !Quand on vous dit non !, arrétez de toujours vouloir avoir raison : j'ai l'habitude , je sais faire , j'y suis habitué ... un vrai leitmotiv ... vous savez toujours tout ...
Voici ce qu'on entends : j'y suis habitué , j'ai eu 10 chiens/chats déjà ... évidement , l'éleveur qui en a beaucoup plus , c'est un con ... il ne sait pas s'en occuper , moi je ferais mieux ...

Triste histoire , c'est un petit caniche , mais ça aurais pu etre un chaton ( pardon Monique pour vous faire revivre cette douloureuse histoire !)
Enfin une personne responsable qui s'occupait correctement de son petit animal ...
Jusqu'au jour où son ami , BIEN QU'ELLE LUI DISE NON , prenne le petit chiot dans ses bras pour lui dire bonjour , petit chiot qui gigote de joie ... et qui tombe ... et qui se tue sur le coup ...

Triste histoire : pourtant on lui avait bien dit qu'un chiot , ça gigote et qu'il faut attendre pour le prendre qu'il se calme ... et l'ami restera certainement avec un sentiment de culpabilité mais la maîtresse restera sans toutou ... une vie brisée par inconscience ...

Et que dire des personnes qui sans demander l'avis du propriétaire prend le chat dans les bras , qui saute , qui se receptionne mal , et qui restera à boiter et à avoir mal le temps de soigner son entorse ..." ben je comprends pas , mes chats , ils sautent comme il faut" ... oui , mais justement , ce n'est pas son chat ...

Et les petits chatons ou chiots que les personnes bien intentionnées veulent toujours avoir sur les genoux et qui sautent ... et qui tombent sur la tête ... et qui couinent ... et que l'on retrouvera mort 2 jours plus tards ...
Mais ces charmantes personnes n'y pensent déjà plus , d'ailleurs elles ne retéléphonent jamais pour savoir comment va le petit animal qu'elles ont laissées choirs ... "il est si vif , je ne m'y attendais pas" ... et ces mêmes personnes ne comprennent pas qu'on présente les animaux enfermés dans des cages pour les protéger de la connerie humaine ...

et toutes ces personnes qui veulent un petit bout à 8 semaines -ou à 3 mois-, mais si l'éleveur dit " trop jeune" , pourquoi puisque les autres partent à 8 semaines -ou à 3 mois -?? et bien l'éleveur a ses raisons : un chaton partira , mais pas un autre ...
et cela évitera peut-etre qu'on lui téléphone pour lui dire : mon chaton est mort , il a pas voulu manger , il s'est déshydraté , et il en est mort ...

Lamentable , et pourtant si commun : je voudrais un tout petit pour lui servir de maman ... je voudrais l'avoir tout bébé ... dans ce cas , j'ai une envie monstrueuse de hurler aprés ...
pour qui se prennent-ils pour vouloir arracher un petit bébé à sa maman pour assouvir leur égoïsme !
Pas une pensée pour la maman biologique , ce n'est qu'un animal !! mais eux seront la vrai maman !!!
Vous avez deviné , ces gens là , ne méritent pas d'avoir mes petites boules de poils !

Car , et encore heureusement , je suis libre de refuser de céder mes petits amours à qui je veux !
et si je refuse , c'est pour une raison valable .

J'ai refusé à une mammy qui ne voulait que nourrir le chaton au poisson . Elle m'a engueulée et le mot est faible , que je pouvais le garder mon putain de chat .
J'ai refusé à une jeune femme qui voulait un persan ... et allergique aux poils ..

L'humanité m'écoeure !!
Le pire : c'est un jeune couple qui m'achéte un chaton le vendredi et me le raméne le lundi : ils voulaient un chaton pour le week-end , pour les enfants ... et ils n'ont toujours pas compris pourquoi je ne les ai jamais remboursé : car ils s'en souviendrons de leur argent perdu , mais pas du traumatisme moral du chaton ... et cela évitera qu'ils recommencent chez un autre éleveur ...

En attendant Adieu , petite Belle Nina , tu n'avais que 4 mois !!

http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-99564.html

A méditer!!!
Page 1 sur 1