Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
estelle
Invité

MessageSujet: Comportement   Mer 20 Sep - 10:18

j'ai acceuilli un dalmatien croisé labrador qui avait été battu.

Ensuite on l'a rendu sociable,il adore les enfants, mais depuis quelques temps il se tape dans les armoires de cuisine;

La nuit, il tourne autour de la table, en mon absence, il démolit les jeux et tout se qui se trouve à sa portée.
Il commence à me sauter au visage,j'ai l'impression que c'est de la jalousie.
Le matin, il va réveiller ma fille, et si je m'approche du lit, il se lève me montre que je ne peux pas approcher.

Le soir, ma fille ne peut pas me parler, car il s'interpose.

Que puis je faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
** jeune chien
** jeune chien

MessageSujet: Re: Comportement   Mer 20 Sep - 22:57

Là il faut je pense voir un comportementaliste tu habites ou exacrement? alex
Voir le profil de l'utilisateur http://terreneuvepassion.com
Virus
Invité

MessageSujet: Re: Comportement   Ven 29 Sep - 12:26

Il faudrait d'abord que tu consultes ton vétérinaire pour exclure toute pathologie nerveuse ou cérébrale: tumeur au cerveau ou autre.... En effet, je trouve étrange que ton chien tourne en rond et se cogne contre les meubles.

S'il n'y a rien, il manisfeste un trouble comportemental grave. Son passé n'est pas pour arranger la situation.
Je pense que pour le moment ton chien est le chef de meute et c'est toi qui lui as donné ce statut de dominant. Tu l'as recueilli et certainement négligé l'obéissance au profit de la sociabilisation. mais, les deux vont de pair.

Je sais que c'est difficile, mais il va falloir remettre ton chien à sa place, c'est à dire en bas de l'échelle hiérarchique, après ta fille. Et te placer comme "leader" auquel il doit obéir. Ne plus lui laisser d'accés à la chambre de ta fille, la cuisine par exemple est suffisante.

Le remettre à sa place quand il grogne après toi et l'ignorer pendant un certain temps.

C'est toi qui diriges les relations avec ton chien, pas le contraire. Ton chien doit t'obéir sans grogner ainsi qu'à ta fille et chaque fois qu'il fait bien, tu félicites.

C'est toi qui doit aussi décider quand tu le caresses et auand tu veux jouer ou le promener, pas le contraire. Car pour le moment, il est le centre d'interêt de la famille et le fait sentir. Et bientôt, ce sera à coups de dents... Donc, il y a urgence.

Voilà quelque idées à suivre, ce sera dur au début, mais il y va de ta relation avec lui, sinon, tu seras un jour obligée de te séparer de ton chien devenu dangereux et se serait dommage.

Tu pourrais aussi aller fréquenter un club d'éducation qui t'aidera à remettre tout ça en place.

Bon courage !

Virus
estelle
Invité

MessageSujet: Re: Comportement   Dim 1 Oct - 21:35

merci beaucoup de m'avoir répondu.

je crois que c'est vrai, quand je l'ai receuillis, j'ai tellement voulu le chouchouter, que j'en ai un peu oublié l'obéissance.

Je vais suivre tes conseils et voir si j'ai du changement;
Je viendrais vous dire ses progrès.

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement   

Comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1